EL (M) - Tour principal
Nantes affrontera Hannovre

Au lendemain de la dernière journée de la première phase de la Ligue Européenne, les Nantais comme les autres formations engagées connaissent leurs adversaires du tour principal.
Comme nous l'écrivions hier soir et ce matin, le HBC Nantes a validé la première place de son groupe en l'emportant solidement face aux Rhein-Neckar Löwen, tandis que Chambéry n'est pas parvenu à l'exploit à Bucarest et a quitté la compétition. Depuis, si le calendrier des 4 journées du tour principal n'est pas paru, les équipes connaissent la composition de leurs groupes. Aussi, le groupe A de Nantes croisera avec le groupe B, où figurent les Allemands de Hannovre, et les Polonais de Gornik Zabrze.
Si Hannovre n'est peut-être pas l'équipe allemande la plus côtée de la compétition (aux côtés des RNL, Berlin et Flensburg), les partenaires de Branko Vujovic offriront deux chocs franco-allemands qui s'annoncent très disputés. De plus, leur double victoire face aux Polonais de Zabrze leur offrent une avance sur la ligne de départ, avec déjà 4 points engrangés, contre 2 pour Nantes et les Rhein-Neckar Löwen. Les Violets devront toutefois veiller à ne pas sous-estimer les Polonais qui, portés par leur pépite ukrainienne Taras Minotskyi, ont failli avoir la peau d'Hannovre lors de la dernière journée.
Antoine Piollat