Un nouveau record a été établi ce we en Espagne par le FC Barcelone à l’occasion du Final4 de la Coupe Asobal disputé à Leon. Le champion d’Espagne en titre a retrouvé en finale le club hôte de la compétition et s’est imposé très largement 39-21 en finale, nouveau record d’écart de buts pour la finale de la Copa. C’est le 12ème titre de rang décroché par les catalans ce et la 18ème Copa Asobal du club.
Ce we fut l’occasion pour le coach catalan, Antonio Carlos Ortega, de lancer dans le grand bain des jeunes joueurs du club et notamment Ian Barrufet, fils de l’illustre gardien de but international espagnol et auteur d’un but en finale. Le pivot français, Ludovic Fabregas, a été élu MVP de la finale avec 7 réalisations. Dika Mem a marqué 4 buts ainsi que Melvin Richardson. Timothey N’Guessan a marqué à 2 reprises. A noter l’absence pour blessure du gardien de but danois, Emil Nielsen.
🥳 Et un trophée 🏆 de plus pour nos joueurs 🇫🇷 de Barcelone avec la Copa Asobal 2023 💪 pic.twitter.com/FI88Iw03M2
— HandNews (@HandNewsfr) March 20, 2023
Bonjour
On dirait un score de dėpartementale sėnior un samedi soir d'hiver ou l'ėquipe visiteuse n'a trouvė que huit joueurs pour faire le dėplacement…
Quoi , Barcelone a gagné un trophée en Espagne.
J'espère que les joueurs avaient négocié une prime pour cet exploit.
Depuis la saison 2012-2013, Barcelone a gagné l'intégralité des trophées du pays :
12 titres de champions (série en cours, , le 13ième est bien parti)
10 Supercoupe (11 cette année?)
9 coupe du roi, seulement 1/2 finaliste il y a 10 ans
12 ieme coupe Asobal de suite
Délirant. Des trophées qui perdent du coup toute valeur