
Crédit photo : IHF
Lors de son dernier comité éxécutif organisé la semaine dernière à Vienne, l’EHF a officialisé le fait de retirer à la Russie l’organisation de l’Euro féminin 2026 qu’elle lui avait attribué en 2021.
Voilà à nouveau un effet collatéral de l’invasion de l’Ukraine par la Russie sur le terrain du sport et du handball en particulier. Initialement pays hôte désigné en novembre 2021 par l’EHF pour organiser l’Euro féminin 2026, la Russie n’organisera finalement rien. Après de multiples échanges entre la fédération européenne et les dirigeants du handball russe, et en référence notamment à l’exclusion de toutes compétitions internationales des équipes russes, l’EHF a officialisé qu’elle était à la recherche d’un nouveau pays organisateur.
Un nouveau protocole va être mis en place pour trouver un nouveau candidat organisateur dans les prochains mois.
L'Espagne ce serait bien histoire de faire du Handtourisme dans un pays agréable et pas loin ou la Hongris histoire de découvrir…
Pas bien pressée l’EHF pour retirer cette compétition à la Russie.. L’Euro 2026 c’est dans 2 ans et demi, va pas falloir trop tarder non plus pour trouver un nouvel organisateur !
On va bien nous pondre une compet organisée par 4 pays distant de plusieurs milliers de kilomètres…..
C'est déjà pas facile d'assister à un évènement lorsque ce dernier est organisé dans une seule nation alors plusieurs…financièrement pas top….