Euro M

Les arbitres sélectionnés pour l’Euro 2024

Arbitres Julie et Charlotte Bonaventura

L’EHF a dévoilé ce matin la liste des arbitres officiels sélectionnés pour officier durant le prochain Euro masculin en Allemagne au mois de janvier prochain. La France comptera 2 binômes parmi les officiels présents : les soeurs Bonaventura et les fères Gasmi. 

Alors que l’Euro 2024 masculin, organisé en Allemagne du 10 au 28 janvier prochains, s’annonce déjà comme une très grande réussite et sans doute une édition record en terme de spectateurs présents (50 000 spectateurs attendus pour le match d’ouverture de l’Allemagne à Dusseldorf dans le stade foot local), l’EHF a officialisé la liste des arbitres sélectionnés pendant la compétition. La France, comme l’Allemagne, comptera 2 binômes sélectionnés pour diriger les rencontres. Le gratin de l’arbitrage tricolore sera présent avec Charlotte et Julie Bonaventura ainsi que Karim et Raouf Gasmi.

Pour rappel, l’équipe de France est positionnée dans le groupe A avec le pays hôte allemand qu’elle affrontera à Berlin le 16 janvier 2024.

Les arbitres sélectionnés

Amar Konjicanin / Dino Konjicanin (BIH)
Vaclav Horacek / Jiri Novotny (CZE)
Mads Hansen / Jesper Madsen (DEN)
Andreu Marín Lorente / Ignacio Garcia Serradilla (ESP)
Charlotte Bonaventura / Julie Bonaventura (FRA)
Karim Gasmi / Raouf Gasmi (FRA)
Maike Merz / Tanja Kuttler (GER)
Robert Schulze / Tobias Tönnies (GER)
Jonas Eliasson / Anton Palsson (ISL)
Vaidas Mazeika / Mindaugas Gatelis (LTU)
Igor Covalciuc / Alexei Covalciuc (MDA)
Slave Nikolov / Gjorgji Nachevski (MKD)
Ivan Pavicevic / Milos Raznatovic (MNE)
Lars Jorum / Havard Kleven (NOR)
Daniel Accoto Martins / Roberto Accoto Martins (POR)
Bojan Lah / David Sok (SLO)
Arthur Brunner / Morad Salah (SUI)
Mirza Kurtagic / Mattias Wetterwik (SWE)

18 CommentairesPoster un commentaire

  1. Philippemhb - le 26 septembre 2023 à 13h22

    Les Gasmi………….
    Un vrai bonheur!

    • Polluxxxx - le 26 septembre 2023 à 18h02

      Soit c’est un complot visant à “médiocriser” le handball international par la promotion d’acteurs incompétents soit il faut vous rendre à la raison: la qualité de leur arbitrage vous échappe.
      Ce n’est pas parce que vous ne comprenez pas leurs décisions qu’elles ne sont pas légitimes car elles sur un livret de l’arbitrage et ses interprétations. Certains feront remonter des “erreurs évidentes et manifestes” qui confirment que les arbitres ne sont que des êtres humains faillibles et perfectibles.
      Bravo pour le handball français. En espérant que le binôme Carmaux-Mursch(?) puisse également prochainement représenter l’arbitrage français au sommet continental.

      • jpf_hb - le 27 septembre 2023 à 08h34

        Le binôme Carmaux-Mursch sera le prochain sur ce genre de compétition, dès que les Bonaventura ou les Gasmi arrêteront ou ne seront plus au top…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves