Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

Les Finales des Championnats de France à Créteil

, par Isakovic

Depuis 2009, la Fédération française de handball organise les finalités des championnats de France amateurs et en délègue l’organisation à la Ligue Ile-de-France de handball. Cet évènement vise à valoriser le handball ultramarin à travers leur confrontation avec les meilleures équipes métropolitaines, ainsi que le titre de champion de France.

Les finales 2023 se déroulent en deux phases : du lundi 29 au mercredi 31 mai 2023, les dix équipes ultramarines qualifiées à l'issue de leur championnat respectif, s'affrontent à la Maison du handball et au Palais des Sports Robert-Oubron. Ce tournoi permet d'établir le classement de ces équipes. Puis le samedi 3 juin, place aux finales nationales opposant les équipes métropolitaines aux équipes ultramarines pour les titres de champion de France N1 fém., N2 masc./fém. et N3 masc.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Japoue
Japoue
1 année il y a

Il n y a pas de finale n1 masculine ?

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Japoue

"À l'issue de la phase régulière, les deux meilleurs clubs de la poule 1 qui ont le statut VAP sont promus en Proligue. Les trois derniers de poule élite intègrent les poules géographiques l'année suivante, à moins d'obtenir le statut VAP. Les premiers des poules géographiques sont « prioritaires » pour intégrer la poule élite. Les quatre derniers des trois poules géographique ainsi sont relégués en Nationale 2 pour la saison suivante.

En outre, les premiers de poule sont qualifiés pour la phase finale. Le premier de chaque poule géographique participe au tournoi à trois organisé début juin 2023 sur le terrain de celui qui présente le meilleur bilan. Le vainqueur de ce tournoi affronte le premier de la poule élite en un match sec pour le titre de champion de France."

Il y a bien une finale N1 masculine, mais organisé par la meilleure équipe des N1, donc pas organisé par la FFHB à Paris

Ouazana
Ouazana
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Qu’entendez vous par la meilleure équipe de n1 pour la finale et le lieu

Vinch1
Vinch1
1 année il y a
Répondre à  Ouazana

bah, l'ASPTT Mulhouse Rixheim :):)
c'est une boutade suite à leur accession (en tout cas sportivement acquise) en PRO D2

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x