INT
La France classée au 4ème rang des nations

L'EHF a dévoilé hier la mise à jour de son classement des nations masculines suite aux dernières compétitions internationales. Sans surprise, le Danemark arrive en tête du classement avec 448 points. La France se classe à la 4ème place avec 384 points.
Le nouveau ranking de l'EHF des nations masculines fait la part belle aux nations scandinaves avec le Danemark qui arrive en tête du classement avec 448 points, notamment grâce à son titre de champion du monde 2023, devant la Suède avec 434 points. Ce classement prend en compte le classement final des différentes nations sur les trois dernières grandes compétitions internationales (Mondial 2021 et 2023 et Euro 2022).
La France classée 4ème
Du côté du clan tricolore, il faut descendre à la 4ème place pour retrouver l'équipe de France avec 384 points juste derrière l'Espagne avec 400 points. Compte tenu que la France n'a pas gagné de titre majeur sur cette période de mesure, elle ne peut prétendre à monter sur le podium de ce nouveau ranking. Ce classement sert de base pour établir la répartition des différentes nations pour les prochaines phases de qualifications au Mondial 2025 co-organisé par la Croatie, le Danemark et la Norvège.