Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Brest très actif sur le marché des transferts

, par Lanfillo

Actuel deuxième du championnat, Brest prépare la saison prochaine avec l'annonce de plusieurs recrues ces derniers jours.

Le Brest Bretagne Handball s'active sur le marché de transferts. Le vice-champion de France a annoncé ce lundi la signature pour les deux prochaines saisons de la gardienne internationale allemande Katharina Filter. Âgée de 24 ans, elle quitte plus tôt que prévu le championnat danois et Copenhague, où elle évoluait depuis l'été dernier, pour relever le défi breton. Côté brestois, cette signature permet, selon le communiqué du club, de renforcer le poste de gardienne, alors que la troisième gardienne actuelle, Petra Marinovic, serait sur le départ d'après Ouest-France et que la situation médicale de Cléopâtre Darleux, victime d'une commotion cérébrale, demeure incertaine. La joker médicale Darly Zoqbi de Paula ne sera pas conservée.

Trois nouvelles recrues sur la base arrière

Valeriia Maslova (Metz Handball)

Brest a également annoncé il y a quelques jours trois nouvelles signatures sur sa base arrière. Après les officialisations des arrivées des Bisontines Audrey Dembélé et Juliette Faure, eux arrières droites renforceront l'effectif de Pablo Morel, qui perdra Monika Kobylinska la saison prochaine. La première est bien connue du championnat de France, puisqu'il s'agit de la Russe Valeriia Maslova. A 22 ans, l'ancienne joueuse du CSKA Moscou reste en Ligue Butagaz Energie après être arrivée l'été dernier à Metz où elle est assez performante. Elle a signé pour deux saisons dans le Finistère. La deuxième arrivée est celle d'une très jeune joueuse, 16 ans seulement : Iva Mladenovska. Cette arrière droite évolue depuis plusieurs saisons déjà en équipe première du Metalurg Skopje et en équipe nationale nord-macédonienne. Grand espoir du handball européen sur son poste, Mladenovska a signé jusqu'en 2027 avec le BBH.

Autre jeune joueuse de talent qui s'est engagée avec les Rebelles, Charlotte Cholevova, 20 ans, a signé pour deux ans. Elle va renforcer un poste d'arrière gauche où l'autre recrue, Audrey Dembélé, arrivera blessée, et alors que Djurdjina Jaukovic sera également absente pour plusieurs mois. Cholevova porte cette saison les couleurs de Banik Most, le club tchèque qui a perdu tous ses matchs de Ligue des champions, mais dont elle était une des meilleures joueuses. Le public brestois avait d'ailleurs eu l'occasion de voir l'étendue de son talent en octobre dernier à l'Arena, lors de la victoire brestoise contre Most (31-26) : Cholevova avait marqué dix buts et terminé meilleure buteuse du match.

MG

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour.
Nous sommes bien d'accord, Brest a fait un beau recrutement, mais il ne suffit pas d'avoir de bons instruments pour en sortir une belle symphonie.
Il faut un bon régisseur et un chef d'orchestre ce qu'étaient Jean-Luc le Gall et Laurent Bezeau sachant faire jouer tout ça ensemble sinon ca devient vite une cacophonie, rendez-vous en mai la saison prochaine pour juger si la mélodie est séduisante.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Et le changement de coach ?

Imladrik
Imladrik
1 année il y a

Content de savoir que Maslova reste en France 🙂
Beaucoup de talent, et elle a l’air de bien s’intégrer. Nul doute qu’elle sera bien accueillie aux Arènes, même si ses futures anciennes coéquipières ne lui feront pas de cadeau.

Sinon je suis tout à fait d’accord avec cochonne, il faut trouver encore l’alchimie pour Brest, et peut être un peu de stabilité. Je trouve dommage de voir Fauske partir, par exemple.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x