Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE (J11)

Pas de surprise pour les favoris, Chambray remporte le choc

, par natanallain

11e journée de Ligue Butagaz Energie, la dernière avant la trêve internationale et le Championnat du Monde féminin, qui débute le 29 Novembre 2023. Le choc de cette journée opposait Chambray à l'OGC Nice, un match à suspens qui aura vu les sudistes repartir bredouillent. Les "gros" du championnat ont tenu leur rang et aucune surprise n'est venue perturber ces derniers matchs de l'année 2023 !

 

Un choc au bout du suspens !

Entre 2 rencontres de Coupes d'Europe, Chambray recevait Nice pour le choc de cette journée de championnat, dans un Gymnase de la Fontaine Blanche bouillant. Une entame de rencontre sérieuse permet au CTHB de prendre rapidement les devant (7-3, 10'). Mais en face, Nice n'est pas venu faire de la figuration, grâce à quelques approximations adverse et une défense agressive, elles refont leur retard, jusqu'au dernier quart d'heure les débats vont s'équilibrer et les deux équipes vont se rendre coup pour coup. Sur un dernier coup d'accélérateur dans les 15 dernières minutes, c'est finalement Chambray qui va avoir le dernier mot, notamment grâce à une défense solide et quelques ballons volés. (Score final, 27-25)

 

Les favoris sans soucis

Le leader Messin n'a pas fait dans le détail face à la lanterne rouge, Stella Saint-Maur, avec déjà près de 20 buts d'avance à la mi-temps (24-5), elles ont pu gérer la suite de la rencontre et faire tourner l'effectif (score final, 43-19). Juste derrière au classement, le Brest Bretagne Handball se déplaçait en Bourgogne, sur le terrain de Dijon, on a retrouvé des Bretonnes en mode diesel, avec un petit but de retard à la pause, mais elles ont finalement rétabli la hiérarchie en dominant totalement la seconde mi-temps (score final, 24-32). De son côté, Nantes recevait Mérignac, dans l'objectif de sécuriser sa troisième place, sans vraiment d'inspiration en première période, elles verront au final, Mérignac plié assez largement, grâce à une excellente seconde période (Score final, 32-21).

 

Les visiteurs à la fête

Les trois derniers match de cette 11e journée annonçaient eux plus de suspens, et il était bon de se déplacer, puisque ce sont à chaque fois les visiteurs qui l'ont emporté. Paris 92 se déplaçait dans le nord pour y affronter Saint-Amand-les-Eaux, sans forcer les Parisiennes ont fini par l'emporter sur une faible marge (score final, 24-27). Les Bisontines, quant à elles, se rendaient dans le sud pour y affronter Toulon, la victoire était primordiale si elle ne voulait pas voir leur concurrente pour les places européennes les distancer, non sans mal, elles sont parvenues à se défaire de Toulonnaise accrocheuse (score final, 25-28). Le dernier duel opposait les Piraths d'Achenheim Truchtersheim, au Guerrières de Plans-de-Cuques, équipe en forme dans ce début de saison, elles n'ont laissé aucune chance au promu (score final, 25-31)

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
8 mois il y a

Ça me ferait quand même bien plaisir de revoir Manon Houette en bleu. Pas sur qu elle n y ait plus sa place dans la forme qu elle tient actuellement.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x