Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE – J4

Dijon première victoire à domicile avant l’Europe

, par Peter

Claire Vautier (JDA Dijon)

Suite et fin de la quatrième journée qui s’est, une fois de plus, étalée du milieu de la semaine jusqu’au dimanche. Strasbourg ATH recevait Stella Saint-Maur dans le match des promus, Plan-de-Cuques se déplaçait à Mérignac et, en clôture, la JDA accueillait Toulon.

Dijon, succès difficile face au TMV

Dans une partie qui opposait les cinquièmes contre les douzièmes du dernier championnat, la logique a été respectée, Dijon a tenu son rang, non sans mal. Grâce à des gardiennes toulonnaises, Ophélie Tonds et Florence Bonnet, qui ont sorti 20 parades, le TMV a réussi à garder la JDA à distance tout au long de la partie. Ce n’est qu’à cinq minutes du terme, après un temps de Christophe Mazel et deux buts coup sur coup de Lilou Pintat et Alice Mazel, que les Bourguignonnes ont fait le break (30-26, 55’). Les Dijonnaises s’imposent 32-29, avec une belle partition rendue par Manon Gravelle et Nina Dury, véritables piliers de cette jeune équipe. Rendez-vous samedi pour le deuxième tour qualificatif à l’European League, à domicile, contre les Norvégiennes de Molde.

Strasbourg tient sa première victoire, Plan-de-Cuques double la mise

Le match des promues à vu les Alsaciennes s’imposer 27-25, dans un match indécis où le score s’est tenu dans un mouchoir de poche pendant soixante minutes et où la différence au score n’a jamais dépassée les trois buts. Strasbourg ATH obtient une première victoire en LBE grâce à sa force collective et à un public bouillant. La Stella Saint-Maur devra se rattraper face à Mérignac lors de la prochaine journée.

Plan-de-Cuques enchaîne un deuxième victoire de rang, après celle obtenue face à Stella Saint-Maur, face à un autre concurrent de la deuxième partie de tableau. Les joueuses de Mérignac, diminuées par les blessures, ont tenu vingt minutes (10-10, 23’) avant de sombrer et s’incliner 26-36. Les coéquipières de Julie Dazet ont subi la réalité du sport de haut-niveau, un manque de profondeur de banc et donc de rotation, avec seulement douze joueuses inscrites sur la feuille de match (quatorze autorisées). Retour difficile en LBE pour les Girondines avec deux revers en deux rencontres.

Place à la Coupe de France

La cinquième journée de LBE aura lieu le mercredi 27 septembre, laissant place à Dijon pour jouer la qualification au troisième tour de l’European League et à la Coupe de France. Les 13 clubs de D2F et les 9 clubs non-européens de LBE entrent dans la compétition qui se joue sous forme de poule de quatre. Après une première phase de match sec en poule, les premières de groupes se rencontreront en huitième de finale avant de retrouver les Européennes en quart de finale.

Mathiot Thomas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x