Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Que sont devenues les joueuses de Bourg de Péage ?

, par Isakovic

En décembre 2022, les joueuses du BDPHB ont été libérées de leur contrat suite au dépôt de bilan de la section professionnelle du club drômois. Les neuf joueuses professionnelles, ainsi que les joueuses du centre de formation, ont pu s’engager avec le club qu’elles désiraient. 

L’aventure continue en LBE

La capitaine emblématique, au club depuis 7 saisons, Aminata Sow, a rapidement trouvé un point de chute au Chambray Touraine Handball. Elle y a rejoint Manon Houette, arrivée à l’intersaison, et s’est fait une place dans la hiérarchie des pivots, auprès de Clara Monti-Danielsson, cumulant 15 matchs et 26 buts. Lucie Modenel, attendue en Touraine pour la saison 2023/2024, s’est naturellement engagée avec le CTHB. La jeune et prometteuse demi-centre, a eu moins de temps de jeu que son ainée, mais le départ d’Ida Lagerbon et l’arrêt de carrière de Nina Brkljacic, lui permettront de prendre plus de place dans les plans de jeux Tourangeaux. Emma Perche, jeune gardienne du centre de formation, a emprunté le même chemin et pris la place de deuxième gardienne, derrière Agathe Quiniou, suite à l’annonce de maternité de Rikke Granlund.

Sioban Delaye s’est engagée en faveur du Brest Bretagne Handball, où elle avait la lourde tâche de remplacer Pauline Coatanea, désormais maman d’un petit Jules. Elle a ainsi secondé Alicia Toublanc au poste d’ailière droite en LBE mais également en Champions League. Maelle Faynel a rebondi à Saint-Amand Handball, où elle a remplacé Emma Puleri, blessée, et glané du temps de jeu aux côtés de la jeune croate Mia Brkic. Camille Plante, la jeune gardienne du centre de formation, a continué en LBE à Celles-sur-Belle Mellois en Poitou, derrière Justine Hicquebrant et Laura Portes, poursuivant sa formation et apportant de la concurrence. Elle a participé à 7 rencontres de LBE et 10 de N2F, avec la réserve.

Des points de chutes à l’étranger et dans les autres championnats français

Elke Karsten et Marie Louis ont pris la route pour l’Espagne et le club basque de Bera Bera. Elles ont grandement aidé à gagner la Copa De La Reina et finir la saison régulière à la première place. Elles ont été battues en demi-finale par Malaga, futures championnes de la Liga Iberdrola. Valentine Pin a rejoint Palente Besançon HB, en D2F, où elle a renforcé le poste d’arrière gauche, qu’elle a partagé avec Juliette Mairot. Inès Naceur et Maren Marki ont pris le chemin de nouveaux centres de formation : Saint Amand Handball et OGC Nice Handball.

Des fins de carrières

Claudine Mendy, ex-internationale française (102 matchs) et sénégalaise, a préféré faire une pause dans sa carrière, prendre du temps en famille et rester dans la Drôme, où sa fille est scolarisée. Ditte Vind, arrivée à l’intersaison de Fleury Loiret Handball, voit ses deux derniers clubs faire faillite en peu de temps. Elle a décidé de mettre un terme à sa carrière, mais a disputé l’Euro 2023 de Beach-Handball avec le Danemark, où elle a été titrée meilleure gardienne du championnat.

Thomas Mathiot

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alban70
Alban70
7 mois il y a

Et Camille Comte ?

mata0410
mata0410
7 mois il y a

Et Camille Comte ? A t on des nouvelles de son point de chute ?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x