LBE
Raphaëlle Tervel arrivera à Brest la saison prochaine
Après l'annonce de la non reconduction du contrat de son coach actuel, Pablo Morel, le club de Brest a décidé de confier la direction de son effectif professionnel à l'ancienne capitaine des Bleues, Raphaelle Tervel. Elle s'est engagée pour une durée de 3 ans (2024/2027).
Les choses n'auront pas trâinées en Bretagne. Quelques jours seulement après l'annonce de la non reconduction de Pablo Morel, le président Le Saint et son staff ont annoncé ce jour l'arrivée de Raphaëlle Tervel comme coach principal de son équipe professionnelle la saison prochaine. L'ancienne ailière gauche internationale a signé un contrat de 3 ans. Multi-médaillée sous le maillot de l'équipe de France, Tervel a vite basculé dans le monde du coaching en dirigeant à ses débuts le club de Besançon lors de la saison 2015/2016 avec un bail de 5 ans réalisé. En 2021, et après une année de repos et de voyages, elle décide de rejoindre son ancien club de Gyor, avec qui elle a remporté la ligue des champions à deux reprises en tant que joueuse, où elle deviendra l'adjointe coach espagnol, Ambros Martin.
Sans club depuis la saison dernière, Raphaëlle Tervel va relancer sa carrière de coach à partir de la saison prochaine en relevant un sacré challenge au sein du plus gros budget de la Ligue Butagaz Energie. Avec son arrivée en Bretagne, Tervel ferme la rumeur qui pouvait l'envoyer à la tête des Bleues pour venir succéder à Olivier Krumbholz en septembre prochain après les JO de Paris.
Raphaëlle Tervel sera assistée sur le banc par son ancienne adjointe à Besançon, une certaine Sandrine Mariot-Dellerce, elle-aussi bien connue des tablettes de l'équipe de France féminine et notamment la fameuse finale de 1998 face à la Norvège au championnat du monde.
La future coach brestoise a déclaré "C’est un club qui fait rêver, qui joue la Ligue des champions régulièrement, s’est ainsi exprimée Raphaëlle Tervel. À Brest, il y a un projet de construire quelque chose sur le temps. Il y a un environnement propice à la performance pour faire quelque chose de grand"