LBE

Sébastien Mizoule quittera Besançon la saison prochaine

Sebastien Mizoule (Entraineur ES Besancon Feminin)

Arrivé en 2016 au club de l’ES Besançon, celui qui aura conduit son groupe jusqu’à notamment une finale de Coupe de France quittera l’aventure à la fin de la saison.

D’abord responsable du centre de formation durant 5 ans, c’est à l’orée de la saison 2021/2022 que Sébastien Mizoule avait repris les rênes de l’équipe première, après la désormais nouvelle entraîneuse de Brest, Raphaëlle Tervel.

Avec son adjoint, Tom Garnier, il conduira l’ES Besançon à une quatrième place de championnat mais surtout à une finale de Coupe de France, perdue contre Metz (23-33). Cerise sur le gâteau de cette belle saison, les Bisontines iront décrocher le deuxième quart de finale de leur histoire en Ligue Européenne. Elles seront cependant défaites par les futures championnes de l’édition 2021/2022, SG Bitetigheim.

C’est donc après ces deux belles saisons que le coach avait décidé de rempiler pour une troisième saison, où les Bisontines sont actuellement septièmes de LBE : ” Je remercie les dirigeants et en particulier le président du club Daniel Hournon, de la confiance qu’ils m’ont portée en me proposant de prolonger l’aventure à l’ESBF. J’ai fait le choix de décliner l’offre pour des raisons strictement personnelles et de privilégier ma vie personnelle avec ou sans handball. Il me reste encore quelques mois pour mener notre équipe à atteindre les objectifs sportifs du club avec l’aide de mon staff “.

 

Théo Alleaume

Pub Espace Pronos LFH

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves