LdC (F)
Metz défait Buducnost et garde la tête du groupe
Grâce notamment à une Hatadou Sako en grande forme, Metz garde la première place du groupe après l'avoir emporté (29-23) face aux Monténégrines de Buducnost.
La rencontre est dans un premier temps serrée entre les deux équipes. Jorgensen (4 buts) et Valentini (6 buts) permettent cependant à Metz de mener assez rapidement dans la rencontre (8-6, 12'). Dans ses buts, la gardienne Hatadou Sako (13 arrêts, 37%) est partout : Metz creuse un premier écart de 4 buts (12-8, 20'). Plus à la peine dans le secteur offensif en fin de première période, les Messines restent devant avec une défense solide.
En deuxième période, la défense messine est toujours bien en place malgré un temps en infériorité numérique. L'écart se creuse peu à peu en ce début de deuxième mi-temps, grâce notamment à un très bon jeu de transition (18-11, 36'). L'attaque monténégrine trouve de nouveau quelques solutions et l'écart se maintient autour des 10 buts, tandis que Mayonnade fait tourner son effectif (24-16, 45'). Le jeu des Messines en devient cependant plus brouillon et la défense manque parfois de solidarité.
Le coach messin doit poser son temps mort pour recadrer ses troupes en vue du dernier quart d'heure. Les effets se font sentir rapidement, mais cela ne dure qu'un temps, et les Monténégrines réduisent l'écart, impulsées notamment par Matea Pletikosic (7 buts), souvent bien seule. Mais c'est loin d'être suffisant, Metz s'impose logiquement aux Arènes (29-23 SF).