LdC (F)
Metz termine sa campagne par une victoire
Dans un match qui n'avait pour enjeu que la première place de son groupe, Metz a été s'imposer à Storhamar (26-24).
Douze victoires en quatorze matchs, une première place devant Györ et une qualification pour les quarts de finale de la Champions League, tel est le bilan de la saison européenne de Metz pour l'instant.
Cet après-midi, les Lorraines se sont arrachées pour s'imposer sur le terrain des Norvégiennes de Storhamar. En difficulté dans le premier quart d'heure après avoir encaissé un 6-0, les filles de Manu Mayonnade ont longtemps buté sur la gardienne norvégienne Eli Raasok (17 arrêts, 41 %). Avec cinq buts de débours à la pause (11-16), on les pensait parties pour laisser filer un dernier match sans enjeu ou presque.
Mais en un quart d'heure, elles ont refait leur retard, Bruna de Paula les mettant en tête au score pour la première fois à la quarantième minute de jeu. Porté par les quatorze arrêts de Hadatou Sako, Metz a ensuite fait fructifier son pécule, faisant monter l'écart jusqu'à trois buts quand Sarah Bouktit a trouvé le chemin des filets pour la sixième fois. La pivot a d'ailleurs terminé meilleure buteur de la rencontre avec huit réalisations.
En quarts de finale à la fin avril, le Metz Handball retrouvera le vainqueur de la confrontation entre le club hongrois de Ferencvaros et le club monténégrin de Buducnost.