Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) J-4

Paris ne brille pas mais gagne face à Pelister

, par Gensheimer

NTANZI Sadou (Paris SG)

Paris ne se serra pas rendu le match facile face à une belle équipe de Pelister, venue avec de belles intentions. Ils finiront tout de même par se défaire des macédoniens pour remporter deux précieux points (31-26). 

Le Paris saint Germain après sa défaite contre Kielce lors de la dernière rencontre de ligue des champions, devra faire mieux face à l’Eurofarm Pelister, pour ne pas perdre trop de points dans une poule A relevée. Les Nord-Macédoniens eux viennent à Coubertin en outsider en espérant marquer leurs premiers points. 

Paris bousculé

Raul Gonzalez aligne un 7 remanié avec notamment la titularisation de Sadou N'tanzi au poste de demi centre. Les adversaires du soir des parisiens arrivent à coller au score lors des 10 premières minutes (5-5 10’). Les deux défenses sont bel et bien au rendez-vous pour nous offrir un début de rencontre équilibrée. Rudy Seri et les siens iront même jusqu’à mener au quart d’heure de jeu (7-8).  Il faudra attendre un temps mort du coach parisien pour que les champions de France refassent le break (12-10 23’). Ils arriveront finalement à prendre 3 buts d’avance grâce à un kung-fu spectaculaire de Nikola Karabatic pour Mathieu Grebille (15-12 30’).

Puis domine

C’est d’abord, une domination du PSG au retour des vestiaires et ce malgré l’adaptation défensive des verts et blancs et leur jeu offensif basé sur leur pivot Zarko Peshevski (5 buts) qui marque 3 buts de rang en ce début de deuxième mi-temps (20-18 38’). Il faut attendre la 45ème minute pour que Luka Karabatic permette à ses coéquipiers de prendre un avantage de + 4 synonyme d’avance confortable pour aborder la fin de la rencontre (23-19). Andreas Palicka devient infranchissable, les parisiens s’envolent en attaque (28-23 24’). Mais les Macédoniens ne lâchent pas et jouent fièrement leur chance mais l’exclusion directe d’Andreas Nielsen (29-25 26’) vient enterrer les espoirs de Pelister. Paris finit en maîtrise et remporte le match (31-26 score final). 

Le PSG reste à domicile dans le choc face à Aalborg mercredi prochain à 20h45. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Aurélien Fort

Prochain match TV

Slovénie

18:00

Jeu. 29 Fév.

France

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
St
St
4 mois il y a

Sûrement encore un coup des Sœurs Bonnaventura (blague à part, que ce fut poussif et vraiment ennuyeuxpar moments!)

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x