LdC (M)
Nantes affrontera Plock, Paris attend son adversaire
On connait depuis hier soir le tableau final de l'édition 2022/23 de la Champions League. Et les clubs français savent l'identité de leur adversaire.
Nantes, qui a terminé troisième du groupe B, croisera la route des Polonais du Wisla Plock, sixième du groupe A. Les joueurs de Xavi Sabate ont validé leur ticket pour la phase à élimination directe hier soir, en allant s'imposer de justesse sur le terrain de Porto (28-27). Ces deux points ont permis à Plock de dépasser à la dernière journée Zagreb, qui a longtemps tenu la corde pour terminer sixième, avant de se faire coiffer au poteau.
En cas de qualification pour les quarts de finale, les hommes de Grégory Cojean retrouveront le SC Magdeburg, deuxième du groupe A. Les Allemands ont notamment terminé devant les Hongrois de Veszprem, battus à Paris mercredi soir (35:37).
L'autre club français engagé, le Paris Saint-Germain, a quant à lui déjà son sésame pour les quarts de finale en main. Les Parisiens y retrouveront le vainqueur de la confrontation entre le THW Kiel et le Dinamo Bucarest. Si les Allemands venaient à se qualifier, ils croiseraient la route des Parisiens pour la troisième fois de suite à ce stade de la compétition.
Le tableau complet des huitièmes de finale (match aller sur le terrain du premier nommé) :
Wisla Plock - HBC Nantes Dinamo Bucarest - THW Kiel Aalborg Handbold - GOG Pick Szeged - Telekom VeszpremLe tableau des quarts de finale :
Vainqueur Aalborg/GOG - Barcelone Vainqueur Plock/Nantes - Magdeburg Vainqueur Bucarest/Kiel - Paris Vainqueur Szeged/Veszprem - KielceKD