Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Un acte de fair-play en pleine finale de la Ligue des Champions

, par Isakovic

Talant Dujshebaev (Entraineur Lomza Industria Kielce)

24h après la brillante victoire de Magdebourg en finale de la ligue des champions face à Kielce, on apprend que les deux entraîneurs ont discutés ensemble au moment de l'arrêt de jeu ordonné par les officiels suite au terrible drame survenu en tribune de presse par un journaliste polonais.

Lors de leur échange, le coach allemand Bennet Wiegert de Magdebourg s'est approché de la table de marque pour échanger avec son homologue de Kielce, Talant Dujshebaev, pour lui proposer de stopper le match à ce stade compte tenu de l'épisode survenu en tribune (nous sommes à la 47ème min et Kielce mène 22-20 sur Magdebourg) et donc de déclarer vainqueur Kielce compte tenu du score. A ce stade de l'histoire, on ne peut que saluer le geste de fair play du coach allemand. Pour rappel, nous apprendrons la terrible nouvelle du décès du journaliste seulement après la fin du match. L'histoire devient encore plus belle lorqu'on apprend ce soir par un représentant du club de Kielce que Talant Dujshebaev a fait la réponse suivante au coach allemand "Je suis d'accord avec vous, bravo et merci pour votre proposition mais nous ne pouvons pas être déclarer vainqueur. Nous sommes juste deux équipes finalistes, pas de vainqueur".

Cet épisode retranscris dans le tweet ci-dessous à travers un extrait de la discussion des deux entraîneurs lors de l'arrêt du match souligne à nouveau à quel point le sport ne peut pas être au-dessus d'un épisode de la vie si terrible. Respect à ces deux entraîneurs qui finalement ont connu une fin de match contradictoire avec la défaite d'un côté et la victoire de l'autre.

En hommage au journaliste disparu hier lors de la finale de la ligue des champions, le club de Kielce a décidé de réserver à vie l'emplacement en tribune de presse que le journaliste occupait lorsqu'il couvrait les matchs à domicile de Kielce.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x