Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Adrien Dipanda arrêtera en 2024

, par Lanfillo

Adrien Dipanda (Saint-Raphaël Var HB)

Historique du club de Saint-Raphaël où il évolue depuis 2012, Adrien Dipanda a décidé qu'il n'irait pas au-delà de son contrat qui le lie avec le club varois jusqu'en 2024. L'arrière droit de 34 ans prendra donc sa retraite du handball professionnel dans 18 mois, comme il l'a confirmé à Var Matin cette semaine, soulignant vouloir "laisser Saint-Raphaël dans une belle situation au moment de partir", à l'issue de la saison prochaine.

Saint-Raphaël profitera donc encore de son capitaine, seul arrière droit de métier dans son effectif depuis le départ en milieu de saison de Benjamin Hallgren, et chef de sa défense, jusqu'en juin 2024. L'international français formé à Montpellier et passé par la Liga Asobal, à Leon, champion du monde en 2017 et médaillé d'argent à Rio en 2016, dit au quotidien régional vouloir "profiter" au mieux des derniers instants d'une carrière plutôt bien remplie en aidant d'abord le SRVHB à remonter en première partie de tableau cette saison, et faire encore mieux la saison prochaine.

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

Adrien Di Panda est trop souvent vilipendé sur les forums pour ses sélections en équipe de France. C est un joueur de devoir exemplaire, défenseur acharné, parfois qui se laisse emporter, et un type qui se donne à fond pour l equipe. Son parcours en bleu aura été globalement bien récompensé en titres et il y aura joué son rôle même si d aucuns dont je fais partie pensent qu il y avait sur les deux dernières années mieux que lui ailleurs. Comportement excellent à saint raph pour sa longévité. Il a du reste du mérite de tenter d électriser une équipe qui cette année joue comme court un canard sans tête.
Bref bravo Adrien Di Panda. Joueur qui aura eu (et c est tout à son honneur) une carrière plus belle que ce que valait son niveau de jeu dans l absolu. Cela arrive moins souvent que l inverse : des joueurs qui font moins que ce qu on leur promettait…. cela n enleve rien aux limites qu on peut trouver à ses performances mais cela restera une magnifique et admirable carrière.

Thibz212
Thibz212
1 année il y a
Répondre à  Martial

au bemol pres de ses actions de boucher défensivement avec – désolé de le dire – plus que de la maladresse dans certaines de ses interventions

rkj4
rkj4
1 année il y a

Bien dit.

Avant Vincent Gérard, DiPanda fut à sa manière un “chouchou” des forums. J'ai toujours du mal à comprendre et encore moins à admettre comment des mecs assis puissent aimer s'acharner comme des bêtes – je ne dis pas critiquer, ce qui est constructif – sur des mecs qui courent et se donnent. Ça me dépasse toujours.

Tout ça pour dire que la présence de DiPanda en EdF, on pouvait la discuter et moi-même, je n'était pas fan. Je ne vais surement pas réhabiliter sa carrière en bleu sous prétexte qu'il va bientôt prendre sa retraite. Par contre, à chaque fois que je l'ai vu jouer avec Saint-Raphaël, il était fort et constant. Joueur efficace en attaque comme en défense, bon buteur, leader toujours précieux et légitime. Après des débuts décevants à Montpellier puis un passage raté en Espagne, il a réussi sa seconde partie de carrière, ce qui n'est en effet pas donné à tous.

Elmarco
Elmarco
1 année il y a

Effectivement DiPanda est le 3e joueur en LNH ayant reçu le plus de 2min en carrière (205 en 279 matchs) juste derrière Grocaut et Hmam 1er !
Les cartons rouges ne sont pas indiqués mais il doit aussi faire partie du top !
https://www.lnh.fr/liquimoly-starligue/stats/joueurs?seasons_id=all#stats

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x