LMS
Chambéry prend le meilleur sur Toulouse
Chambéry se sera fait peur au Phare. D'abord dominateurs dans une bonne partie du match, les Chambériens auront vu les Toulousains reprendre l'avantage quelques minutes, avant que ces derniers ne lâchent en toute fin de match (32-28).
Une première période à sens unique
Tout comme la semaine passée, le Fenix aura très mal démarré son entame. Si les deux formations se collent jusqu'à la 5e minute (3-2, 5'), ce sont dans les minutes qui suivent que l'écart se creusent progressivement en faveur des locaux : +6 pour les Savoyards. Un écart obtenu grâce à un très bon début de match de Filip Ivic (8 arrêts) qui a fait beaucoup de mal à l'attaque occitane. A contrario, son vis-à-vis Jef Lettens (6 arrêts) aura eu bien plus de mal à contenir les assauts des jaunes et noirs.
Toujours derrière, Toulouse va tenter de remonter la pente avant la mi-temps mais les pertes de balle plombent l'attaque des visiteurs et permettent aux Chambériens de vite remonter le parquet, emmenés par un Alejandro Costoya des grands soirs (7 buts). En toute fin de période, le Fenix va prendre un nouveau coup de massue avec l'exclusion d'Ayoub Abdi, pour un tir en plein visage sur Jean-Loup Faustin (16-12, 30').
Frissons garantis en seconde période
Le plus gros reste encore à faire pour Chambéry. Et les Toulousains sont revenus sur le terrain remontés, mettant en place leur jeu à 7 contre 6, qui porte ses fruits. Grâce à la double rentrée du duo Pettersson-Wagner, le Fenix trouve plus de solutions face à la grosse défense savoyarde, pourtant spécialité de la maison (19-19, 38').
Toujours grâce à ce jeu en supériorité numérique, les visiteurs prennent le contrôle pour la première fois de la rencontre. Ce sera d'ailleurs la première et la dernière fois que cela va se produire, Chambéry, avec Sébastian Skube à la baguette, va mettre plus d'intensité en cette fin de rencontre. Toulouse, plombé par de nouvelles pertes de balles, voit les locaux repasser devant en toute fin de rencontre, laissant ainsi leur chance de qualification en Coupe d'Europe sur le parquet de Chambéry (32-28, score final).
Théo Alleaume