Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J14)

Paris fait le show à Saint-Raphaël, Saran revient de loin...

, par Omeyer

Elohim Prandi (Paris Saint-Germain)

Paris assure sa première place, Limoges et Ivry s'imposent à domicile tandis que Saran se fait une frayeur dans le choc de bas de tableau. Découvrez les résultats de ce samedi soir.

Festival de buts dans le Var

38-45 ! 83 buts au total dans une rencontre débridée de bout en bout. Parce que oui, avec 83 buts au total, on pourrait se dire que les gardiens ont eu fort à faire et pourtant de chaque côté du terrain, les gardes des filets se sont illustrés tout au long de la rencontre. C'était pourtant bien embarqué pour les Varois, rapidement devant au score (7-5, 7'). Drévy Paschal menant la danse pour les locaux, Saint-Raphaël va voir la tendance s'inverser en fin de première période, Ruben Marchan inscrivant le but du +3 (18-21, 28').

Toujours devant au retour des vestiaires, les Parisiens peuvent compter sur leur portier suédois, de retour dans le groupe (14 arrêts). Elohim Prandi et Kamil Syprazk en tête de gondole, le PSG déroule son jeu dans le second acte, creusant de plus en plus l'écart. Les Varois s'accrochent et ne lâchent rien mais le champion de France a suffisamment d'avance pour ne pas être inquiété d'un éventuel retour. 14ème victoire de suite pour les Parisiens qui sont seuls leaders (38-45, score final).

 
Leo Martinez (US Ivry HB)

Ivry et Limoges ne tremblent pas à l'extérieur

Dans le duel du Val-de-Marne, Cristoliens et Ivrysiens ont tout donnés pour se détacher de la zone rouge. Ce sont pourtant les locaux qui sonnent la charge en se baladant rapidement dans la défense des rouges et noirs (6-3, 6'). Si les portiers de la soirée tiennent en respect les deux équipes, l'avantage va tourner en faveur des visiteurs au retour des vestiaires. Léo Martinez et Aymeric Zaepfel creusent l'écart et donnent un avantage conséquent à leur équipe (19-25, 44'). Un ultime but de Mario Lopez ne changera pas la donne, les Cristoliens vont s'incliner dans le derby du Val-de-Marne et pointent à la quatorzième place (29-32, score final).

Dans le grand nord, c'est Limoges qui a jeté un froid dans la ville de Dunkerque. A égalité dans les premières minutes de la rencontre, Nicolas Nieto va inscrire le but qui va changer la rencontre puisque, l'écart une fois acquis, les Limougeauds ne vont plus le lâcher (4-5, 4'). Dino Slavic va rapidement allumer le moteur et venir écœurer les Dunkerquois (6 arrêts). Une mise en chauffe qui va permettre de creuser l'écart dès la sixième minute. Écart qui n'aura de cesse de croitre tout au long de la rencontre. Leader par six unités à la pause (16-22, 30'), les hommes d'Alberto Entrerrios ne vont pas lever le pied de la seconde période, Dragan Gajic et Gauthier Ivah venant sceller la victoire limousine (31-38, score final).

 
Luka Radovic (Saran Loiret HB)

 Saran remporte le duel de bas de tableau

Ils se sont fait peur les Septors. Pourtant bien partis dans cette rencontre, les Saranais s'étaient mis rapidement en évidence dans cette rencontre, William Accambray marquant le but du +3 (6-3, 11'). Mais Dijon ne va pas se laisser abattre pour autant. Mettant tous les ingrédients nécessaires pour changer la donne, les Bourguignonnais recollent au score et prennent même l'avantage juste avant la pause (15-16, 30').

Wassim Helal va permettre à son équipe de s'offrir un instant de répit et même de l'espoir de remporter cet match. C'était sans compter sur le réveil d'Ivan Panjan et la réussite de Luka Radovic sur jet de sept mètres. Si l'un garde ses cages, l'autre redonne l'avantage aux siens et malgré un dernier tir de Messaoud Berkous, Saran s'impose de deux petites longueurs et sont donc à égalité de points avec Créteil (31-29, score final).

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a

Moi je veux bien qu on m explique pourquoi chaque l histoire se répète.
Pourquoi le H et MHB , super clubs formateurs , les meilleurs, avec les meilleurs publics de France voire du Monde pour un a croire certains et surtout les intéressés eux mêmes, ces clubs une âme , des effectifs pléthoriques, que des internationaux, et pas de seconde zone hein !
Des futures stars de demain et déjà d’aujourd hui selon certains, comment se fait qu ils perdent ce genre de match ?
Fatigue ? Blessures ? Et les autres ne sont pas touchés eux ?
Le procès d’intention qui est souvent fait à Paris que ce n est pas un club pas de formation, pas d âme soit disant dans le club ou l equipe,tout cela est battu en brèche et son contraire demontré une fois de plus.
Malgré toutes les blessures, cette équipe à une sacrée âme, je dirais même une âme sacrée,toute à l’image des Karabatic et de tous les joueurs qui font corps…et âme on y revient.
Il y a une vie dans cette équipe , dans ce club , n en déplaise à certains si elle ne correspond pas à leurs critères, et il faut balayer devant sa porte et rester humble et respectueux avant de se croire arrivé et de donner des leçons,ça vaut surtout pour le H y compris quelques uns de ses supporters…

MHB
MHB
3 mois il y a

Arbitrage scandaleux de Mme Paradis… Le PSG n’a pas besoin de ça

Monsieur
Monsieur
3 mois il y a
Répondre à  MHB

Commentaire absolument pas sureprenant

Bonyann
Bonyann
3 mois il y a

Avec 5 points d’avance à la 14eme journée le titre est déjà gagné pour le Psg
Dommage pour l’intérêt du championnat

François
François
3 mois il y a
Répondre à  Bonyann

L’intérêt du championnat ne réside heureusement pas qu’au niveau du vainqueur !

chavi92
chavi92
3 mois il y a
Répondre à  Bonyann

Paris doit aller jouer à Nantes et à Montpellier et ces matchs seront (très) compliqués pour eux.
Ils sont certes très bien partis mais ce n'est pas encore fini.

Dede83
Dede83
3 mois il y a

Le PSG a joué ses prétendants directs chez lui les retours seront à l’extérieur donc rien n’est joué

ChrisSV92
ChrisSV92
3 mois il y a

Et voilà la théorie du complot servie comme d habitude par MHB , comme ses frères Nantais qui pleurent en permanence contre l arbitrage pseudo pro parisien au lieu de regarder leurs propres insuffisances dans le jeu , et leur suffisance dans leur attitude.
Arrêtez de pleurnicher et balayez devant votre porte , vous avancerez peut être un peu plus…

Maurice lamoureux
Maurice lamoureux
3 mois il y a

Suelqu’un peut me dire pourquoi st raph-psg rediffuse a 12h30 n’est toujours pas sur l’écran malgre la bande annonce!!!

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x