En clôture de cette deuxième journée de Liqui Moly Starligue, le champion de France et son dauphin ont remporté, respectivement à Ivry et contre Chambéry leur deuxième victoire de la saison en championnat.
Le MHB sans difficulté
Quatre jours après avoir perdu contre Barcelone (25-30) pour son retour en Ligue des champions, Montpellier s'est bien repris en s'imposant contre Chambéry (32-26), ce dimanche à la maison. Les hommes de Patrice Canayer avaient à cœur de bien figurer pour cette première sortie à domicile en championnat, chose faite ! Chambéry s'est battu mais la marche était trop haute ce dimanche. Privés de quatre joueurs : Alexandre Tritta, Gustavo Rodrigues, Arthur Anquetil et Iosu Goni Leoz. Erick Mathé a du se creuser l'esprit et innover pour combler les manques à certains postes. Le capitaine Pierre Paturel, jouant au poste de pivot d'habitude, a joué un petit moment au poste d'arrière droit durant la rencontre. Chambéry a été valeureux et a même réussi à rentrer au vestiaire avec un retard de deux buts à la pause, (18-16).
La seconde mi-temps et surtout le dernier quart d'heure a été à l'avantage des héraultais. Les chambériens diminués physiquement ont laissé Montpelier se détacher au score pour l'emporter (32-26). Les Montpelliérains ont pu, une nouvelle fois compter sur les performances offensives de Villeminot (6 buts) et Karlsson (4/4) ainsi que les arrêts de Desbonnet (12 arrêts à 55% de réussite) pour empocher un deuxième succès.
Les Montpelliérains se déplaceront à Veszprém jeudi pour la deuxième journée de la ligue des champions.
Le PSG remporte le derby
Trois jours après sa victoire chez les Hongrois de Szeged (29-31) en ligue des champions, le PSG se déplaçait à Ivry dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Dans une première mi-temps où les attaques ont pris le pas sur les défenses, c'est le club de la capitale qui est rentré au vestiaire avec un petit matelas d'avance (16-20). En seconde mi-temps, le capitaine Luka Karabatic et ses coéquipiers prenaient le large (22-29) à la 45 minutes de jeu. Le dernier quart d'heure fut à l'avantage des Ivryens mais les hommes de Raul Gonzalez ont assuré la victoire pour l'emporter (34-38).
Cap sur la réception des Croates de Zagreb jeudi, pour le PSG en ligue des champions pour la deuxième journée.