Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J2

Nantes l'emporte dans la difficulté, Dijon frôle l'exploit

, par natanallain

BOS Julien-HBC Nantes

Pour son premier match de championnat à domicile, le H recevait Cesson Rennes dans le derby de l'ouest. Au terme d'un match intense et disputé, Nantes va finir par prendre un avantage décisif (32-26). En Bourgogne, le promu Dijon recevait l'USAM, et ils ont bien cru créer l'exploit et battre les Green men mais ces derniers ont finit par l'emporter à l'expérience (29-31).

Affronter l'une des meilleures défenses du championnat n'est jamais chose simple et ce soir, Cesson est arrivé avec des vrais arguments pour affronter Nantes. Des le début de la rencontre, le H s'est retrouvé à subir le rythme de jeu cessonnais, trop brouillons en attaque et friables en défense, les hommes de Grégory Cojean vont courir derrière le score. Avec l'absence prolongée de Jorge Maqueda, la recrue Julien Bos a eu beaucoup de temps de jeu et il a pleinement saisi sa chance, il a porté son équipe avec 7 buts au compteur. A l'inverse Aymeric Minne, c'est montré beaucoup trop brouillons en première période, et les gardiens Nantais, pas aidé par leur défense, ont été quasiment inexistant (30', 16-16).

Nantes fait respecter la hiérarchie

Au retour des vestiaires, Nantes ne donne pas l'impression d'avoir changé ses intentions et en face Cesson continue de mettre en place son jeu facilement. Mais tranquillement, les Nantais, poussés par leur public, vont augmenter l'intensité défensive et retrouver leur fluidité offensive, et Cesson-Rennes, à qui il manque plusieurs cadre, ne va pas pouvoir tenir le rythme. Rok Ovnicek et ses appuis vont faire tourner les tête en seconde période, 6 buts, mais le demi-centre slovène est sorti sur blessure après être mal retombé sur sa cheville. Dans les 10 dernières minutes les Cessonnais baissent la tête, mais ils auront montré un très beau visage ce soir face à un prétendant au titre (Score final, 32-26).

Dijon a cru faire chuter l'USAM

En Bourgogne, le promu dijonnais a failli faire chuter Nîmes. En effet, après une première période plutôt équilibré (15-13),  Dijon va couler les Nîmois en début de seconde période, comptant jusqu'à 7 buts d'avance (35', 21-14). Mais à l'expérience Nîmes va doucement refaire son retard jusqu'à reprendre l'avantage, grâce notamment à un Joze Baznik des grands soirs (19 arrêts). Dijon va pousser jusqu'au bout, mais cela ne sera pas suffisant pour le promu (Score final 29-31).

Natan Allain

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
8 mois il y a

Bonjour
Comme tous les promus Dijon s'est renforcė mais n'a qu'un sept majeur plus quelques solutions de dėpannage pour faire souffler.
Cette configuration serait suffisante si les matchs duraient quarante minutes mais malheureusement un match en compte vingt de plus.
Nîmes n'a pas tremblė et a juste appuyė sur l'accėlėrateur lorsque les Dijonnais ėtaient rincės et ont ėssayė de vivre jusqu'au bout sur leur avance comme un cycliste å dix km de l'arrivėe qui a cinq minutes d'avance sur un peloton lancė å pleine vitesse… aucune chance ou presque d'y arriver.
Il y aura des matchs plus abordables contre des ėquipes moins bien fournies à gagner tout au long de la saison, il va falloir choisir ses combats pour mėnager l'ėffectif.

LeFnake
LeFnake
8 mois il y a
Répondre à  cochonne

Je n’ai pas vu le match, mais avec 21 buts en 35′, on est pas loin d’un rythme de 40 buts. Pas étonnant donc qu’avec un effectif limité, ils se soient pas parvenus à tenir le score…

Pierredon
Pierredon
8 mois il y a

Pour avoir vu le match des nantais et suivi Nimes par ailleurs, les nantais se sont ressaisi face à un très bon Cesson qui les a malmené…et effectivement les 2 vainqueurs du jours se sont appuyés sur un effectif plus étoffé pour gagner largement pour le H et avec le ( presque) minimum pour les nimois

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x