LMS (J28)
Montpellier victorieux à Limoges
Pour le compte de la 28ème journée, Montpellier se déplaçait à Limoges : le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas tombés dans le piège de Beaublanc (29-35), face à des limougeauds amoindris.
Le MHB débute avec une 1-5 inhabituelle, afin d'épuiser un adversaire en manque de rotation sur la base arrière. Cela ne perturbe d'abord pas les locaux, qui usent et abusent d'une excellente relation avec leur pivot Kusan : Limoges tient bon sur le premier quart d'heure (10-9, 16'). Passés en 6-0 depuis, le MHB va rapidement passer devant suite à de belles actions défensives de Julien Bos notamment : Lucas Pellas s'en donne à coeur joie en contre. Avec derrière un Rémi Desbonnet à la parade, Monptellier se retrouve avec un matelas confortable à la fin de la première période, alors que les joueurs LH semblent déjà tirer la langue (13-18 MT). Les hommes de Canayer vont pouvoir profiter de leurs rotations pour creuser l'écart durant la deuxième période.
La pause a fait du bien à Limoges, plus lucide en ce début de première période, à l'image de Hrstic et Elderaa. Mais rapidement on retombe dans les travers de la première période. La défense très mobile du MHB permet de gratter des ballons, et sur le jeu de transition on remet un peu d'écart entre les deux équipes (18-24, 38') : Entrerrios pose son temps mort, sans effet. Pire encore, on gaspille de nombreux ballons, permettant à Montpellier d'enchaîner les buts faciles. L'entraîneur espagnol finit par envoyer les jeunes pousses sur le terrain et grand bien lui a fait ! Limoges réduit de nouveau l'écart, alors que les jeunes sortent une défense très mobile, très agressive alors que Monptellier baisse de régime (26-31, 53').
Finalement, au culot Limoges aura posé quelques difficultés à Montpellier sur la durée. Malgré un manque de concentration sur les dernières minutes, le MHB s'impose face à Limoges qui aura tenté sa chance jusqu'au bout (29-35 SF).