LMS - J4
Paris et Montpellier dominent
La quatrième journée de Liquy Moly StarLigue se termine avec le déplacement du PSG à Dunkerque ainsi que la réception de Montpellier à Cesson. Sans surprise, le champion de France et son dauphin ont maîtrisé leur exercice.
Après un premier revers cette saison face à Kielce, et le retour de son maître à jouer Luc Steins, le PSG arrive à Dunkerque revanchard. L’USDK est en quête d’une nouvelle victoire cette saison.
Paris était trop fort pour Dunkerque
Tout de suite les protégés de Raul Gonzalez ont mis un gros rythme afin d’étouffer les Dunkerquois dans un match d’attaque. Après plusieurs balles interceptées, les Parisiens se mettent à l'abri (9-14 17’). Les hommes de Franck Maurice, malgré une bonne réussite offensive, n'arrivent pas à stopper les coéquipiers d’Elohim Prandi de l’autre côté du terrain (19-23 30’). Au retour des vestiaires, la dynamique reste la même pour le club de capitale qui relègue à 10 longueurs les Nordistes (28-38 48’). Le PSG en mode rouleau compresseur gagne la rencontre 33-42. L’USDK pour relever la tête se déplacera à Saint-Raphaël la semaine prochaine, le PSG recevra le HBC Nantes.
Après une première victoire en ligue des champions face au Wisla Plock mais toujours invaincu en championnat, le MHB arrive confiant face à des Cessonnais qui luttent pour enchaîner, malgré un calendrier compliqué.
Montpellier en maîtrise
C’est d’abord un Rémi Desbonnet en forme qui donne aux Héraultais une solide avance (1-5 8’). Ce qui leur permet de gérer la première période en jouant à leur rythme. Toujours avec une défense aussi solide synonyme d’un écart de + 5 à la mi temps (11-16, 30'). Après la pause, les Montpelliérains ne laisseront pas aux Cessonnais le temps d’espérer en prenant 7 buts d’avance (13-20 35’). Tout en maîtrise, ils finiront le match sans se faire peur (27-32 score final). Les deux équipes joueront à domicile la semaine prochaine, d’abord Montpellier qui accueillera Dijon, puis Cesson qui recevra Toulouse.
Aurélien Fort