Pour le compte de la 7ème journée du championnat, Chartres se déplaçait à la Glaz Arena pour y affronter Cesson. Les deux équipes, ayant récolté seulement 4 petits points en six journées, avaient à cœur d'empocher des points pour regagner en confiance.
Chartres remporte le premier acte
Après avoir subi une défaite le week-end dernier contre l'équipe de la capitale, les joueurs de Nebojša Stojinović étaient déterminés à se reprendre et à décrocher une victoire à l'extérieur contre un concurrent direct. De l'autre côté, Cesson avait réussi à s'imposer à l'extérieur le week-end précédent contre l'équipe de Dijon, ce qui a été un soulagement pour les hommes de Sébastien Leriche, n'ayant récolté que 2 points lors des cinq premières journées.
Les premières minutes du match étaient équilibrées, avec beaucoup d'engagement et d'intensité. Après 10 minutes, Chartres parvint à prendre l'avantage au score et le conserva jusqu'à la fin de la rencontre (4-6). Les joueurs de Cesson réussirent à égaliser à plusieurs reprises, mais ne parvinrent pas à reprendre la tête. Bomastart Minal réalisa plusieurs parades décisives, permettant à Chartres de rentrer aux vestiaires avec une avance d'un but (12-13).
La bataille de la deuxième mi-temps remporter par les chartrains
Dans le second acte, les deux équipes repartirent avec les mêmes envies et la même intensité pour décrocher les deux points de la soirée. On avait l'impression de revivre le même scénario que lors de la première mi-temps. L'équipe de Chartres n'arrivait pas vraiment à se détacher de Cesson, mais restait toujours en tête au score, tandis que l'équipe de Cesson ne lâchait rien, mais n'arrivait pas à reprendre l'avantage depuis les dix premières minutes du match. À la 40e minute, le score était de (17-18). Porté par un Vanja Ilic en grande forme, avec 7 buts dans le match, Chartres continuait de diriger la partie. Cesson pouvait compter sur quelques parades d'Arnaud Tabarand pour rester dans la course. À l'approche du money time, ce sont les joueurs de Chartres qui menaient au score et géraient mieux la fin de la partie. Après un but de Sergiy Onufriyenko dans les derniers instants, permettant à Chartres de passer devant (27-28), les hommes de Sébastien Leriche eurent la dernière possession pour égaliser, mais une interception de Chartres sur une passe mal négociée de Ludwig Appolinaire vint anéantir les espoirs de Cesson. Une deuxième mi-temps palpitante qui a tenu en haleine les supporters des deux équipes jusqu'au coup de sifflet final.
Chartres a pu s'appuyer sur son pragmatisme dans les moments clés, alors que Cesson n'a jamais réussi à repasser devant au score pour mettre en difficulté Chartres. Le prochain match se jouera à domicile pour Chartres contre Ivry dans le cadre de la 8ème journée du championnat, tandis que Cesson se déplacera à Nîmes.
Félix Landais