LMS (J8)
Montpellier leader en attendant le PSG
Deuxième du classement général, les hommes de Patrice Canayer ont dominé les Orléanais et prennent donc la place de leader, avant le choc de ce dimanche entre Chambéry et Paris.
C'est pourtant Saran qui avait bien commencé cette rencontre, en ouvrant notamment le score par Clément Damiani, après une première parade de Rémi Desbonnet sur jet de sept mètres. Les deux formations vont se tenir en respect jusqu'à la onzième minute puisque grâce ou à cause de deux fautes saranaises, le MHB va creuser le premier break de la rencontre, grâce à Valentin Porte (10-7, 13').
Un avantage conséquent va commencer à se creuser puisque dix minutes, l'écart était de près de six buts en faveur des Héraultais, qui sera par ailleurs le même écart à la pause, malgré un ultime but de Jordi Deumal (20-14, 30').
Au retour des vestiaires, Charles Bolzinger et Sébastian Karlsson vont faire le show au FDI Stadium. Le portier français va finir la rencontre avec 9 parades au compteur tandis que son ailier droit va inscrire 9 buts et réaliser ainsi un 100%. William Accambray et Saran ne vont rien lâcher mais les locaux vont être trop forts et vont conserver leur net avantage (29-22, 45').
Certains de leur succès, les Montpelliérains vont faire tourner et donner du temps de jeu aux jeunes du centre de formation, notamment au demi-centre Matthieu Cornette (3 buts). Un dernier but du numéro 23 et le succès du MHB sera total avant la trêve internationale (34-28, score final).
Théo Alleaume