LMS
Larges victoires pour les favoris du jour
En déplacement à Paris, Dunkerque aura tenu une quarantaine de minutes face au club de la capitale, toujours décimé. Alors que les deux équipes sont au coude-à-coude pendant toute la première période, notamment grâce à un duo Avelange-Demouge/De Abreu très prolifique (8 buts chacuns), Paris prend un léger avantage en fin de première période (14-13, 21'). Et cet avantage, les Parisiens vont le conserver toute la deuxième période avant de véritablement briser Dunkerque. Après une sanction pour le banc et plusieurs pertes de balle pour les visiteurs, Paris pousse les ballons et creuse l'écart durant le reste de la rencontre, jusqu'au coup de sifflet final (44-36 SF). Samir Bellahcene a réalisé une bonne performance malgré la défaite, avec 15 arrêts. Côté Paris, c'est de nouveau le duo Solé-Balaguer qui a brillé, avec 8 et 7 buts respectivement.
Du côté de Limoges, il y a eu encore moins de suspens. Dès le premier quart d'heure de jeu, Créteil va voir les locaux s'envoler au score pour ne jamais recoller (10-9, 15'). Seif El Deraa enchaîne plusieurs buts en fin de première période tandis que Créteil multiplie les pertes de balles, Limoges rentre au vestiaire tranquillement (19-12 MT). Les locaux vont ensuite bien gérer la deuxième période, Yann Genty fait les arrêts qu'il faut pour maintenir l'écart et Dragan Gajic (8 buts) ne faillit pas : Limoges s'impose largement contre Créteil (34-26 SF).
Troisième match, troisième match avec un gros écart final. Pas vraiment de suspens du côté de Chartres qui recevait le HBC Nantes ! Dans un scénario très similaire au précédent, Nantes a fait le break dix minutes avant la fin de la première période (10-15, 21'). Bien en place et profitant de chaque erreur des Chartrains, Nantes s'envole au score en deuxième période malgré plusieurs sursauts d'orgueil (27-37 SF). Tous les joueurs de champs ont marqué côté Nantes, mais le meilleur buteur reste chartrain avec un impeccable 7/7 de Svetlin Dimitrov.