LMS
Limoges recrute le meilleur buteur d'European League !
C'est un très joli coup que vient d'annoncer Limoges. L'actuel septième de Liqui Moly Starligue comptera dans ses rangs Ihor Turchenko la saison prochaine. Son nom ne vous dit rien ? Vous pouvez aller vous replonger dans nos résumés des soirées de Ligue Européenne. A 22 ans, Turchenko est un arrière gauche ukrainien qui brille avec le Motor Zaporijia depuis le début de saison. 85 buts en 10 matchs en Coupe d'Europe et 150 buts en 21 matchs en Bundesliga 2 : Turchenko est dans une forme incroyable et présente de belles promesses.
Reste à voir comment cette pépite ukrainienne s'adaptera à notre championnat. Toujours est-il qu'avec ces statistiques impressionnantes, Turchenko a le profil pour être une très bonne pioche. On en saura plus dès septembre prochain, lorsque le petit prodige ukrainien déposera ses valises dans la Haute-Vienne. D'ici là, Turchenko continuera de défendre les couleurs du Motor, club dont nous vous avions parlé récemment avec un de ses compatriotes, Dmytro Horiha.
Son futur entraîneur, Alberto Entrerrios s'est en tout cas enthousiasmé de son arrivée : "C’est un joueur qu’on observe depuis quelques temps, il réalise une saison exceptionnelle avec un très bon parcours en European League dont il est le meilleur buteur, mais aussi en D2 allemande. C’est un jeune joueur avec beaucoup de potentiel, une capacité à tirer de loin remarquable, il va nous apporter beaucoup d’envie et d’enthousiasme, il est motivé pour faire une belle carrière et passer un cap en France. On est très content de le faire venir à Limoges."
Tristan Paloc