Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Ljubomir Vranjes quitte l'USAM Nîmes

, par Lanfillo

L'USAM Nîmes a annoncé ce mercredi que son entraîneur Ljubomir Vranjes quittait le club à l'issue de cette saison. Le club n'a pas apporté pour l'instant plus de précisions sur le départ du technicien suédois, arrivé l'été dernier au club, si ce n'est que Vranjes met fin à son aventure nîmoise pour des "raisons professionnelles et personnelles". L'ancien demi-centre, champion d'Europe comme coach en 2014 avec Flensburg, était pourtant arrivé avec la volonté de s'inscrire dans la durée avec les Gardois, puisqu'il avait signé un contrat de quatre ans.

L'USAM sort d'une saison réussie, avec une cinquième place obtenue, place qui pourrait permettre au club d'obtenir une wild-card pour l'European League la saison prochaine, comme les cinquièmes des années précédentes. Peu avant le début de saison, dans un entretien accordé à Handnews, Vranjes avait affirmé que "Nîmes et moi, on veut avancer petit à petit. Et notre premier but sera de retrouver les places européennes." L'objectif atteint, l'entraîneur a décidé de ne pas donner suite à l'aventure nîmoise, probablement pour retourner à Flensburg. D'après les informations de la première chaîne de télévision allemande ARD, Vranjes devrait être intronisé très prochainement directeur sportif du SG à la place d'Holger Glandorf.

MG

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb
seb
10 mois il y a

Pour une fois qu’il faisait une « bonne » saison !

Luka
Luka
10 mois il y a

Qui pour le remplacer ? David Tebib ?

[ALERTE]
[ALERTE]
10 mois il y a

Nico Claire rejoint la D2 avec Tremblay !
https://twitter.com/stevenimbert/status/1666388905195720705

[ALERTE]
[ALERTE]
10 mois il y a

Nico Claire rejoint la D2 avec Tremblay !
twitter.com/stevenimbert/status/1666388905195720705

Bebert94
Bebert94
10 mois il y a
Répondre à  [ALERTE]
Judokadu30
Judokadu30
10 mois il y a

Un au revoir très poli… dommage car l équipe jouait bien. Mais c’est difficile de vivre avec Tebib ! La raison c’est l incompatibilité d’humeur ! Il a jeté l éponge !! Et une pensée pour son prédécesseur qui lui a supporté cette ambiance pendant 10 ans ..

usamiste
usamiste
10 mois il y a

Sympa Handnews d’écrire que l’USAM a retrouvé les places européennes mais non, la 5ème n’est pas synonyme d’Europe.

Usamiste
Usamiste
10 mois il y a

En espérant que ce choix précipité soit le bon et pas un pis-aller. Il y a des compétences internes, mais en interne il n’y a pas que des compétences….
Prions pour que Tebib n’oublie pas les enseignements du passé.

gardois
gardois
10 mois il y a

Selon un média local la poste mène au duo Balmossiere/Chauvet pour le remplacer.
On va refaire avec du vieux et Chauvet à déjà montré ses limites. Autant je suis fan de Balmo mais remettre Chauvet serait une erreur. Avec le recrutement qui a été fait pour la saison prochaine pour moi le club régresse. Le top 5 sera loin l’année prochaine en continuant comme ça.

Jack3544
Jack3544
10 mois il y a
Répondre à  gardois

Il y a pourtant 2/3 coach intéressant : Cazal, Gardent, Da Silva…
L'omniprésence et la double casquette de Tebib freinerait-ils les candidatures !?

Kylian
Kylian
10 mois il y a

Vranjes commençait à « sécher » quelques entrainements depuis février, sans doute préparait-il déjà son départ ?
Tebib semble finalement content qu’il ne soit pas resté !

Nemausus77
Nemausus77
10 mois il y a
Répondre à  Kylian

C'est du grand n'importe quoi !

Les joueurs ne pourront pas témoigner, mais j'espère que Ljubo prendra le temps de le faire (même si je doute qu'il se rabaisse à celà)…

Nemausus77
Nemausus77
10 mois il y a

Que de mensonges de la part de Tebib, d'abord au sujet de Frank Maurice puis de la "prolongation" de Rebichon et Gallego et puis finalement l'éviction de Vranjes… Ce coach était remarquable de compétence et surtout aimé de tous. La vérité c'est que plus personne au sein du club ne peut supporter Tebib (joueurs et coachs) et que Ljubo n'avait vraisemblablement pas la patience de Frank (on peut le comprendre)…

La saison prochaine risque d'être très très compliqué avec le duo Chauvet / Balmossière, et celle d'après sera cataclysmique quand Rebichon, Gallego, Sanad, Minel, Dupuis et Acquevillo partiront.

David Tebib est en train de s'inspirer de son homologue du Nimes Olympique Rani Assaf. J'ai bien peur que les prochaines années du club ne soient bien sombres…

Philou30
Philou30
10 mois il y a
Répondre à  Nemausus77

N’importe quoi. Comparer l’usam 5ème de d1 avec NO qui descend en nationale, d3. C’est vraiment ne rien y connaitre. Le ticket promis Guigou/Balmossiere réussira. Peut-être es tu nostalgique de Gallouedec ?

Nemausus77
Nemausus77
10 mois il y a
Répondre à  Philou30

Tebib a fait un travail remarquable à son arrivée et personne ne peut le nier. Le problème c'est qu'il s'entête, fait de très mauvais choix et surtout qu'il s'entoure mal. De plus, son omnipotence et ses méthodes de despote font qu'il est détester par l'ensemble du vestiaire.

Guigou / Balmossière ? Aucun n'a les diplômes nécessaires pour entrainer à ce niveau.
Ce sera donc Chauvet/Balmossière. Retour en arrière, comme en 2011. C'est cool, on passe d'un entraineur qui à gagné la LDC à notre bon vieux duo d'entraineurs de la réserve (même si j'apprécie les deux hommes).

Ce qui me dérange le plus avec Tebib au final, c'est le gouffre entre les discours et les actes.

Quoi qu'il en soit, allez les verts !

damien
damien
10 mois il y a

Entraineur très instable, mieux vaut le laisser partir !

Gj
Gj
10 mois il y a

Balmossiere/guigou ça aurait de la gueule

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x