LMS
Maximilian Jonsson débarque en Savoie
Diminué sur le côté droit avec les blessures de Gustavo Rodrigues et d'Alexandre Tritta, il ne restait plus personne à ce poste. C'est pourquoi le staff a décidé de faire appel à l'expérimenté Maximilian Jonsson.
Passé par Nancy et par Istres il y a quelques années, le suédois de 33 ans est un joueur d'expérience, rompu aux au combat, que ce soit en championnat ou en coupe, notamment avec son club norvégien d'Arendal : "C’est un club avec une grande histoire, un bon entraîneur et une équipe capable de faire de grandes choses cette saison. C’est un immense plaisir pour moi d’être ici. J’ai la gagne en moi et j’arrive dans un collectif qui a envie de remporter des titres. Je suis fier d’être à Chambéry et j’ai envie que nous réalisions de grandes choses tous ensemble".
Le championnat et la Coupe d'Europe arrivant très vite, Bertand Gille et son équipe s'assurent donc une recrue expérimentée sur une année, capable d'assurer le temps que Rodrigues et Tritta reprennent des forces : "Je suis enchanté que nous ayons pu trouver un profil comme celui de Max, disponible à ce moment de la saison, pour pouvoir réagir aux indisponibilités de nos arrières droits. Doté d’une solide expérience, ce charmant suédois est un polyglotte confirmé qui s’intégrera, j’en suis persuadé, à merveille dans notre équipe.".
Théo Alleaume