LMS
Nantes écrase Aix avec un nouveau festival offensif
Alors que le PAUC est actuellement dans la tourmente après une série de défaites et une élimination en Ligue Européenne, le club provençal se déplace à Nantes pour le compte de la 19e journée de Starligue.
Difficile de se relancer dans la course à l'Europe face à un gros morceau du championnat, c'est pourtant la tâche du PAUC ce samedi soir. Malheureusement, dès le début de la rencontre, il n'y a pas photo entre les deux équipes. Comme un symbole de l'écart entre les deux équipes, le H passe un 7-1 d'entrée à l'équipe de Thierry Anti (7-1, 9'), avec notamment un Alexandre Cavalcanti impeccable en première période (6/6). Sur plusieurs parades de Wesley Pardin, Aix va ensuite se réveiller et rentrer dans la rencontre, débloquant enfin leur compteur après quasiment 7 minutes sans marquer un deuxième but. Ce sera bientôt au tour du H de faire quelques erreurs, et l'écart se réduit peu à peu suite notamment à plusieurs pertes de balles nantaises (12-8, 22'). Aix tente des choses avec la fin de la première période, essayant de chercher le déclic en attaque avec sept joueurs de champs, mais l'écart se creuse à nouveau (17-11, 27').
Quelques arrêts d'Alejandro Romero dans les dernières minutes permettent à Aix de ne pas accuser trop de retard. Cela n'empêche pas Nantes de développer son jeu sans être trop inquiété, avec une avance relativement confortable au moment de rentrer aux vestiaires (19-14 MT).