LMS
Nantes écrase Limoges, Paris chahuté à Sélestat
En guise de fin de journée, Nantes a mis une bonne mi-temps avant de lancer sa rencontre et distancer Limoges (37-27), tandis que Sélestat aura couru derrière Paris tout le match, sans être très loin (31-34).
Direction la H Arena pour la réception de Limoges ! Le H a d'ailleurs débuté la rencontre de la meilleure des manières avec un 5-0 inscrit d'entrée (5-0, 7'). Nantes va ensuite perdre plusieurs ballons, Yann Genty réalise quelques parades, ce qui permet à Limoges de remonter son retard assez rapidement. Personne n'arrive à prendre l'ascendant, même si on sent moins de difficultés à scorer du côté de Nantes (10-9, 21'). Mais c'est véritablement en deuxième période que Nantes va tout simplement prendre le large. Avec un duo de gardiens équilibré, Nantes va assommer Limoges avec un jeu rapide toujours aussi bien exécuté (29-23, 50'). La rencontre se termine sur un neuvième et dernier but de Valero Rivera, meilleur buteur de la rencontre une nouvelle fois.
Du côté de Sélestat, Paris s'est imposé après avoir été chahuté Sélestat. Ce sont d'ailleurs les Alsaciens qui mènent un long moment durant la première période (8-6, 13'). Cependant malgré un effectif toujours plus réduit, Paris a de la ressource et Paris refait très rapidement son retard. Avec une défense plus en place, un peu plus de réussite en attaque et voilà que Paris prend le large une première fois (10-15, 25'). Malheureusement pour eux, les parisiens vont rater plusieurs occasions de prendre le large avec la mi-temps, et Sélestat réduit son écart (13-15 MT). La deuxième période se déroule un peu de la même manière. Au début Sélestat oppose une belle résistance avant de perdre quelques balles et de rater le cadre : Paris reprend une nouvelle fois une belle avance sur un tir de Prandi (21-27, 44'). On va ensuite gérer du côté de Paris, malgré une belle opposition affichée par Sélestat, Paris s'impose (31-34 SF) sans avoir été trop inquiété. Romain Mathias aura bien embêté les tireurs parisiens, avec 12 arrêts à 35%.