LMS
Nantes s'impose et reste dans la course au titre
Nantes devait s'imposer pour rester à hauteur de Paris et Montpellier. Saint-Raphaël se déplaçait pour engranger le plus de points possible. Les enjeux étaient donc clairs. Disputée jusqu'à la fin, cette rencontre va voir Nantes s'imposer dans les dernières minutes (33-29).
Joan Marescot va être le premier buteur de cette rencontre, facilement trouvé par son coéquipier Adrien Dipanda et va donner l'avantage aux visiteurs. Nantes, par son jeu rapide va reprendre les commandes au score grâce à sa base arrière tandis que Mickaël Robin effectue ses premières parades (4-3, 7').
De l'autre côté, Manuel Gaspar ne se met pas en jambes et Saint-Raphaël va reprendre les commandes, profitant également de plusieurs erreurs en attaque pour monter de belles contre-attaques (8-10, 13'). Les premières rotations de deux côtés arrivent tandis que le rythme de la rencontre s'accélère, malgré les erreurs en attaques placées récurrentes du H, forçant Grégory Cojean à poser le premier temps mort du match. Les solutions nantaises étaient souvent individuelles à l'image de Jorge Maqueda mais le temps mort a été bénéfique aux locaux, étirant bien plus la défense désormais (14-15, 21').
Le sens de la rencontre a tourné en cette fin de première période puisque c'est désormais Saint-Raphaël qui commet plusieurs erreurs en attaque permettant au H de reprendre l'avantage à cinq minutes du retour aux vestiaires (18-17, 28'). Les erreurs sont aussi venues du banc puisque Benjamin Braux va mal poser son temps mort et ainsi perdre ce dernier. C'est Nantes qui va rentrer aux vestiaires en étant devant au tableau d'affichage (19-18, 30').
Le retour des vestiaires ne fait pas les affaires du H puisque les visiteurs vont infliger un 3-0 en cinq petites minutes, bien aidés par les parades de l'ancien portier nantais (19-21, 35'). La rencontre continue d'être intense, les deux équipes jouent de leur physique et les contacts sont durs. Pour preuve, Jérémy Toto, souvent au duel avec le pivot raphaëlois, va écoper de sa troisième exclusion temporaire synonyme de disqualification.
Grâce à deux montées de balle rapide coup sur coup, les Nantais repassent une nouvelle fois devant, profitant de belles parades de Viktor Hallgrimsson (25-23, 47'). C'est le demi-centre slovène qui va même creuser le premier break de cette rencontre, à dix minutes du terme. L'écart va continuer de se creuser, la défense nantaise causant plusieurs pertes de balles, souvent punies par la suite. Plus dans le dur physiquement, Saint-Raphaël va lâcher prise et Nantes va revenir à un point de Paris et Montpellier (33-29, score final).