LMS
Paris et Montpellier assurent, statut quo pour le maintien
Pas de grand changement au classement après les six matchs de la soirée d'hier.
Montpellier reste seul leader après sa victoire à Dunkerque (37-28). Malmenés pendant une trentaine de minutes, les hommes de Patrice Canayer ont fait le trou au retour des vestiaires grâce à un 5-0 pour négocier tranquillement la fin de la rencontre. Derrière, Paris n'a pas connu plus de problèmes face à Istres (42-30). Le capitaine Luka Karabatic s'est illustré, scorant à neuf reprises.
Plus loin dans le classement, Nîmes a pris les points face à Cesson-Rennes (33-28), emmené par sa paire égyptienne Sanad-Hesham, auteurs de seize buts à eux deux. Les Bretons ne comptent plus que trois points d'avance sur Créteil, qui a été faire match nul sur le terrain de Sélestat (32-32). Les Cristoliens ont longtemps fait la couse en tête, avant de caler après la pause. Avec un très bon Hakon Ekren (10 buts), les Alsaciens ont même pris les devants dans le dernier quart d'heure, avant que Mario Lopez n'égalise sur pénalty sur le gong.
Ce match nul ne fait pas les affaires de Sélestat, alors qu'Ivry a également pris un point face à Aix (29-29). Chaque équipe a eu sa période, les Aixois dominant les débats en première, avant que les hommes de Didier Dinart ne reprennent la main en seconde. Les Ivryens ont même eu le ballon de la gagne dans la dernière minute, mais n'ont pas réussi à le convertir. Ivry compte désormais quatre points d'avance sur Istres, tout comme Chartres, qui s'est remis dans le bon sens en battant Limoges (31-26), porté par un très bon Julien Meyer (12 arrêts à 40%). Les Chartrains se sont détachés en fin de première mi-temps avant de refaire le trou dans le money-time grâce à Vanja Ilic et Hugo Jund.