Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Toulouse annonce deux recrues pour la saison prochaine

, par Dalibor

Le Fenix Toulouse a choisi la stabilité pour la saison prochaine. Au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue ce jeudi, le président Philippe Dallard a présenté deux joueurs qui viendront renforcer l'effectif toulousain pour la saison prochaine.

Pour remplacer le pivot autrichien Tobias Wagner, qui retournera dans son pays natal, au club de Bregenz, le Fenix a engagé Gabriel Nyembo, qui porte depuis 2019 les couleurs de Dunkerque. Formé en Alsace, à Strasbourg puis à Sélestat, l'international junior a connu des moments contrastés dans le Nord. Touché au genou en décembre 2021, Nyembo a su revenir cette saison, sans toutefois réussir à s'imposer. A Toulouse, il s'est engagé pour deux saisons, jusqu'en 2025.

A Toulouse, il fera la paire avec Fredric Pettersson, le Suédois, qui a rempilé pour une saison supplémentaire. Autre prolongation de contrat, celle de l'homme à tout faire Erwin Feuchtmann, pour deux saisons de plus, et de l'ailier droit Edouard Kempf, jusqu'en 2026.

La seconde recrue vient de Suède et évolue au poste de demi-centre. Casper Käll, 22 ans, a été championnat du monde jeune avec la Suède il y a quelques années, et ne cesse de progresser avec son club de Lugi. Son petit gabarit (1m85 pour 74 kilos) n'est pas sans rappeler celui d'Erik Balenciaga, qui mettra les voiles vers Melsungen en fin de saison. Käll s'est engagé pour les trois prochaines saisons, jusqu'en 2026.

En revanche, l'été prochain verra la fin d'une ère sur les bords de la Garonne, puisque le capitaine du Fenix Pierrick Chelle prendra sa retraite. A 33 ans, l'ailier droit qui n'a connu que Toulouse comme club professionnel, a décidé de raccrocher les baskets, après seize saisons d'une belle carrière.

KD

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Nyembo semble plafonner ou dû moins sa progression n'est pas aussi ėvidente qu'il ne le pensait en quittant Sėlestat un peu frustrė pour Dunkerque.
La frustration est mauvaise conseillère, peut-être aurait-il ėtė plus sage de patienter encore une annėe avant de se frotter å l'ėlite mais patience et jeunesse ne dorment pas toujours dans le même lit…

LeFnake
LeFnake
1 année il y a

Euh, comparé aux 1,69 m de Balenciaga, les 1,85 de Käll, c’est pas franchement un petit gabarit

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  LeFnake

Pas mieux. C'est même une taille tout à fait normale pour un demi-centre.
Mais c'est bien dommage que Balenciaga quitte la LNH, soit dit en passant.

Alsacepuissanssi
Alsacepuissanssi
1 année il y a

Cet article est vraiment rempli de bêtises…..!!!!

Nyembo pas imposé ? Clairement il a largement prouvé Qu’il était redoutable en défense et bien plus efficace que son concurrent en attaque. Malgré sa blessure au genou l’année dernière, il a prouvé qu’il était un très grand joueur.

Très bon choix d’aller à Toulouse pour ce nouveau défi. Qui, je suis sûr, il relèverai avec brio !
Notamment avec un Afghour qui jouera toujours numéro 1 à Dunkerque de part son CV qui ne rend pas les chances de Nyembo équitable.

Bon choix Mr Nyembo, je vous souhaites d’aller chercher l’Europe!

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Nyembo va retrouver un bon copain à Toulouse avec Kempf ! En espérant qu'il puisse jouer l'europe…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x