Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2023

Les 5 rencontres du tour préliminaire à voir

, par Omeyer

Avec le Mondial qui commence dès aujourd'hui, pléthore de rencontres s'offrent à nous. Difficile donc de faire un choix sur quel match regarder plutôt qu'un autre. HandNews vous propose une sélection de cinq rencontres pour bien démarrer le tournoi.

L'évidence : France - Pologne (21h, le 11/01)

Étant le match d'ouverture, il est difficile de passer à côté de cette rencontre. Vainqueurs du Tournoi de France quelques jours plus tôt (33-32 contre l’Égypte), les Bleus de Guillaume Gille arrivent avec pour objectif de décrocher une septième étoile. Ce premier match piège est l'occasion de lancer la compétition du mieux possible ainsi que de voir de quel bois sont fait nos tricolores. En face se dressent les hôtes de ce Mondial, désirant ne pas lancer leur compétition sur une défaite. Malgré l'absence majeure de Kamil Syprazk, les Polonais pourront compter sur des joueurs de qualité comme Szymon Sicko ou encore leur capitaine, Piotr Chrapkowski pour entamer du mieux possible cette compétition.

Le duel de demi-centre : Argentine - Pays-Bas (18h, 13/01)

Comptant parmi les meilleurs demis-centre du handball actuel, Diego Simonet et Luc Steins ont l'habitude de s'affronter, pour le plus grand plaisir des spectateurs de Starligue. Dans un groupe relevé avec également la Norvège et la Macédoine, les deux formations vont avoir à cœur de prendre un avantage dès cette première journée. Une rencontre qui devrait être animée, tant on connait les qualités de jeu et de vitesse des deux joueurs.

Le match pour la première place : Croatie - Égypte (20h25, 13/01)

A contrario du précédent match, le groupe G est quant à lui moins relevé avec notamment le Maroc et les USA. Cette rencontre entre les Croates et les Égyptiens, récemment défaits par les Bleus, permettra de connaître les intentions des deux formations ainsi que de déterminer la hiérarchie pour le tour principal. Une occasion rêvée pour des joueurs comme Domagoj Duvnjak ou encore Ahmed Hesham, de s'affirmer encore un peu plus sur la scène internationale et d'emmener leur sélection le plus loin possible.

Opposition de gardiens : Islande - Hongrie (20h25, 14/01)

Longtemps privé de gardien de ce nom, les Islandais peuvent désormais se vanter d'avoir parmi l'un des meilleurs gardiens au monde en la présence de Viktor Hallgrimsson, le portier nantais. De l'autre côté du ring, les Hongrois possèdent un gardien indétrônable en sélection comme en club, à savoir Roland Mikler, le portier du Pick Szeged. Qui de le jeunesse ou de l'expérience saura être la clé de la victoire ?

Redorer son blason : Allemagne - Serbie (17h50, 15/01)

Avec une décevant 12e place lors du Mondial 2021, la sélection allemande compte bien profiter de cette édition 2023 pour se montrer sous de meilleurs aspects. De l'autre côté, avec une dernière participation à un mondial qui remonte à quatre ans, l'équipe entraînée par Toni Gerona affiche une liste taillée pour aller le plus loin possible dans cette compétition. Deux sélections expérimentées comptant parmi certains des meilleurs joueurs à leur poste comme Andreas Wolff pour l'Allemagne ou bien Nemanja Ilic pour la Serbie, on peut s'attendre à une rencontre intense et haletante.

Ces cinq rencontres ne sont qu'une petite sélection parmi toutes celles qui composent le tour préliminaire. Avec 8 groupes pour 32 équipes, nul doute que tout le monde trouvera son bonheur. Toutes les rencontres sont à retrouver sur Bein Sports.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x