Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

MONDIAL (F)

Le Japon crée l'exploit face au Danemark

, par Peter

Scène de joie suite à la victoire des Japonaises sur les Danoises - Crédit : IHF
Le Japon a créé l'exploit de ce début de tour principal en battant le Danemark, pays co-hôte du mondial, sur la plus petite marge 27-26. Déjà proche de battre l'Allemagne (30-31) et la Pologne (30-32), le Japon a franchi le cap, dans ce mondial, face aux équipes européennes en battant le Danemark, dans les dernières secondes. Après un début de rencontre à l'avantage des Danoises (5-2, 7'),  les Japonaises n'ont jamais laissé l'écart se creuser davantage, jusqu'à prendre les devants sur un but de Kaho Nakayama (7-8, 15'). Les joueuses de Jesper Jansen sont revenues à hauteur et sont rentrées aux vestiaires sur un score de parité (12-12, MT). Les Japonaises ont ensuite accéléré en prenant le score dès l'entame de la seconde période, infligeant un 6-2 aux Scandinaves (14-18, 38'). Les Danoises ont ensuite couru après le score, sont revenues à 30-30, avant une dernière action conclue majestueusement en kung-fu à l'aile gauche d'Hikaru Matsumoto sur une passe de Natsuki Aizawa. Score final 30-31. Dans ce groupe très relevé, les Japonaises peuvent toujours espérer accrocher la deuxième place, même s'il faudra compter sur de nouveaux retournements de situation. De son côté, le Danemark de Kristina Jorgensen a encore deux matchs importants à jouer face à la Pologne et l'Allemagne. Programme du Japon Samedi 9 décembre - 15h30 : Roumanie - Japon Lundi 11 décembre - 15h30 : Japon - Serbie

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
4 mois il y a

Bonne nouvelle pour notre sport dès qu'une équipe non-européenne s'impose.

lelephant
lelephant
4 mois il y a
Répondre à  Jack3544

A condition, pour nous, que ce ne soit pas contre la France. Par exemple que la Corée ne prenne exemple sur le Japon, cet après-midi.

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a

C'est une très belle victoire pour Japon, un but décisif juste avant la sirène !!!!! Les Danoises sont KO.
Les Danoises sont tombé sur arbitre plutot impartial… ca peut compliquer les choses.
Les Danoises vont se relever contre les Polonaises demain… sinon ce sera catastrophe pour le pays !

Marand
Marand
4 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Le japonnais mérite largement leur victoire, et vraiment ce sport est magnifique et peut tenir en haleine jusqu a la dernière seconde !!

Marand
Marand
4 mois il y a

Les japonnaise méritent largement leur victoire, et vraiment ce sport est magnifique et peut tenir en haleine jusqu a la dernière seconde !!

CHEVASSU
CHEVASSU
4 mois il y a

Super Sakura dans les buts japonais. On la fêtera l’année prochaine à Besançon.. eh oui c’est la gardienne de l’ESBF.. A bientôt. Sportivement.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x