Mondial
Les résultats de cette deuxième journée
Avec des résultats surprenants, cette deuxième journée aura été pleine de surprises. Si certaines équipes ont assuré le marche en avant, d'autres nations auront joué à se faire peur.
Malmenés durant la première période, les Néerlandais auront trouvé les ressources nécessaires pour renverser le cours du jeu et le Qatar (32-30). Kay Smits finira la rencontre meilleur buteur avec 8 réalisations. Pour ce qui est de notre voisin allemand, le suspense aura été de courte durée puisque ce dernier va s'imposer avec un écart conséquent de 20 buts, avec 5 de la part de Patrick Groetzki, sur l'Argentine (39-19). Longtemps accrochée et devancée de trois unités par les Serbes, la Norvège va réaliser sa deuxième remontada en deux matchs pour finalement s'imposer de trois buts (31-28).
De son côté, le Bahreïn n'aura pas laissé d'espoir aux Américains, trouvant la faille en première mi-temps et confortant leur avance afin de s'imposer de cinq buts (27-32). Toujours devant au score, l’Égypte n'aura fait aucun cadeau à la Belgique et continue sur sa lancée du tour préliminaire (33-28). Enfin, le choc du jour entre le Danemark et la Croatie aura tenu toutes ses promesses. Revenus en toute fin de rencontre, les Danois auront failli se faire avoir sur un ultime ballon croate, mais vont finalement décrocher l'égalité (32-32). Mikkel Hansen finira meilleur buteur avec 8 buts.
A Cracovie, Théo Alleaume