Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial

Les résultats de cette deuxième journée

, par Omeyer

Mathias Gidsel (source : IHF)

Avec des résultats surprenants, cette deuxième journée aura été pleine de surprises. Si certaines équipes ont assuré le marche en avant, d'autres nations auront joué à se faire peur.

Malmenés durant la première période, les Néerlandais auront trouvé les ressources nécessaires pour renverser le cours du jeu et le Qatar (32-30). Kay Smits finira la rencontre meilleur buteur avec 8 réalisations. Pour ce qui est de notre voisin allemand, le suspense aura été de courte durée puisque ce dernier va s'imposer avec un écart conséquent de 20 buts, avec 5 de la part de Patrick Groetzki, sur l'Argentine (39-19). Longtemps accrochée et devancée de trois unités par les Serbes, la Norvège va réaliser sa deuxième remontada en deux matchs pour finalement s'imposer de trois buts (31-28).

De son côté, le Bahreïn n'aura pas laissé d'espoir aux Américains, trouvant la faille en première mi-temps et confortant leur avance afin de s'imposer de cinq buts (27-32). Toujours devant au score, l’Égypte n'aura fait aucun cadeau à la Belgique et continue sur sa lancée du tour préliminaire (33-28). Enfin, le choc du jour entre le Danemark et la Croatie aura tenu toutes ses promesses. Revenus en toute fin de rencontre, les Danois auront failli se faire avoir sur un ultime ballon croate, mais vont finalement décrocher l'égalité (32-32). Mikkel Hansen finira meilleur buteur avec 8 buts.

A Cracovie, Théo Alleaume

Prochain match TV

Storhamar Handball Elite

14:00

Dim. 8 Sep.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Mieux vaut tard que jamais..

Gattuso
Gattuso
1 année il y a

Le Danemark ne s’en sort que grâce au jeu à 7… Ça devient un peu lassant. Sachant que cette règle « particulière » a été sortie pour casser un peu l’hégémonie des bleus, mais qu’elle participe à celle du Danemark qui par sa qualité de passes maîtrise parfaitement le jeu à 7, l’IHF serait bien inspirée de nous en débarrasser..

Flash23
Flash23
1 année il y a

Hansen malgré l’âge qui avance reste hyper performant et régulier avec le Danemark je trouve !
Dommage qu’il n’était pas aussi régulier avec le PSG même s’il n’avait pas nécessairement le même temps de jeu !

rkj4
rkj4
1 année il y a

Ça, ça s’appelle un compte rendu qui va à l’essentiel. Même l’Équipe développe un peu plus – et Handzone beaucoup plus, pour les curieux.

J’ai regardé Danemark-Croatie et en effet, c’est à ce jour le meilleur match du tournoi. On croyait les Croates lessivés et les Danois au-dessus de tout, mais rien n’est jamais si simple et voilà une petite leçon capable d’intéresser bien du monde.

Si côté gardiens, ça ne fut pas la fête au village (que ceux qui chipotent devant les nôtres se consolent avec Landin : quelques jolis arrêts dans un océan de ballons récupérés au fond de ses filets), les attaquants ont tout cassé : 80 (Dk) et 74% (Cr) au tir, pas mal. Les ailiers danois, on les connait, mais les arrières, c’est quand même insensé : ce jeu tout en déplacements et pénétrations n’a pas d’équivalent, d’autant plus qu’il est redoutable sur les 3 postes quelque soit celui qui l’occupe. Même pas des grands balèzes en plus, juste une collection de mecs secs et tranchants comme des hâchoirs. Moi ça me fait un peu peur. Ouf que chez les pivots, ça ne soit pas encore ça : il y a une justice. Chez les Croates, j’ai adoré la solidarité (la fraternité) de l’équipe, le brio des demi-centres toujours à l’abordage, le côté droit démentiel et par-dessus tout, ce pivot affamé. Le dernier 1/4 d’heure – jamais plus d’un but de différence – c’est de la mythologie.

Maintenant, j’ai hâte de savoir si ce spectacle a un sens (fragilité des Danois, renaissance des Croates) ou bien si ce ne fut qu’un moment qui ne veut rien dire d’autre que ce qu’on a vus. Mais je crois quand même que les futurs adversaires des Danois sauront trouver dans cette jolie soirée de handball quelques éléments de réflexion. Suivez mon regard…

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x