En clôture de cette première journée de championnat, les Nîmois recevaient les hommes de Erick Mathé dans un Parnasse bien garni pour cette première à la maison.
Un première acte équilibré
Le début de match est rythmé, les attaques prennent le pas sur les défenses (5-5) au bout de 5 min de jeux. Les visiteurs essaient d’imposer le rythme dans cette première mi-temps par l’intermédiaire de leur demi -centre Sebastian Skube, mais dans les buts José Blaznik fait le nécessaire pour maintenir l’USAM dans le match. Au bout de 16min de jeu, ce sont les locaux qui prennent 2 buts d’avances (10-8). Cependant les Chambériens reviennent dans le match pour égaliser à la 25 minutes de jeux ( 15-15). Les deux équipes ne se quittent plus et rentrent au vestiaire avec un score de (17-17). La première mi-temps se termine sur un dernière arrêt sur 7m du portier Nîmois.
Une deuxième mi-temps à l’avantage des Nîmois
Dans le début du seconde acte, les deux équipes n’arrivent pas à se départager (19-19), à la 35 minutes de jeu. Au bout de 40 minutes, les nîmois accélèrent et réussissent à passer devant pour prendre 3 buts d’avance, le plus gros écart de ce match à ce moment de la partie. Les chambériens reviennent encore au contact des hommes de Yann BALMOSSIERE, (26-25) à la 50 -ème minutes. En Vain, Nîmes réussi à prendre l’ascendant sur la team Chambé pour l’emporter (31-29).
Les grands artisans de cette première victoire retentissante de l’USAM se nomment Mohab Abdelhak et Hugo Kamtchop Baril, marquant tous les deux cinq buts chacun. L’Egyptien a d’ores et déjà conquis le public du Parnasse pour sa première sous sa nouvelle tunique. Dans la cage, le gardien de but slovène a écœuré les Savoyards en repoussants quatorze tirs !
Cap sur Montpellier pour Chambéry alors que les Nîmois se rendront chez le promu Dijon pour la seconde journée du championnat !
Félix Landais
Match très intéressant à suivre, effectivement Chambé et Nîmes vont être capable de quelques coups pendant la saison !
En effet, un beau combat, deux excellents gardiens.
Mohab Abdelhak semblent être une très bonne pioche, et belle prestation également de Kalandaze côté chambérien.
Deux jeunes pépites qui risquent d'attirer l'attention des gros poissons, si ils maintiennent ce niveau.
Côté sifflets, cette paire semble continuer sur le même niveau, pas hâte de les voir à la H-Arena.
Belle entame pour Coach Balmossière, n°1 sur son banc.