Après l’arrière droit Mathieu Salou, en provenance de Nîmes, Tremblay en France a engagé un second joueur de Starligue pour la fin de saison. L’arrière gauche Dylan Garain, qui portait les couleurs de Dunkerque depuis 2019, finira la saison en Seine Saint-Denis.
A 26 ans, l’éphémère international (1 sélection en 2019) ne bénéficiait que d’un temps de jeu réduit à Dunkerque depuis le début de saison, avec 23 buts inscrits en 17 rencontres de championnat.
Il viendra renforcer en tant que joker médical une formation de Tremblay qui pointe à la deuxième place de Proligue, à un point du leader Dijon, et qui reste toujours en course pour la montée dans l’élite.
Aie ça pique
Saison prochaine Besançon
Ca s'était déjà pas bien passé la première fois avec Frank Maurice à Nîmes.
Peu de raisons que ça se passe mieux la deuxième fois.
C est bien les jokers médicaux mais quand tu rentres coup sur coup un international même avec une sélection qui évolue en LMS et un autre arrière tireur qui a joué en coupe d Europe et fait de belles performances avec une équipe de haut de tableau je trouve que ça a tendance à fausser un peu la concurrence. Surtout à l entame du sprint final.
On devrait limiter l usage du joker à la même division…. ou à une division inférieure.
La en l occurrence tu as toujours 1 ou 2 types bien blessés et ça te permet moyennant un petit investissement de consolider ton budget pour monter…. sans a priori trop de risques. C est quand même limite je trouve même si je serai content de retrouver tremblay en LMS l an prochain.