Super Globe

Daniel Pettersson marque 26 buts sur un seul match

Daniel Pettersson

C’est sans aucun doute un record dans l’histoire du handball pour un match officiel avec la performance XXL de l’ailier droit suèdois de MAgdebourg, Daniel Pettersson, qui a marqué à lui seul 26 buts hier au Super Globe lors de la victoire de son équipe face à l’équipe de l’université de Queensland (57-14).

Même si le niveau du match et l’écart final entre le champion d’Europ en titre et le représentant de l’Océanie au Super Globe 2023 resteront anecdotiques, la performance du gaucher suèdois restera dans les annales très longtemps. C’est un festival réalisé par Daniel Pettersson avec 26 buts marqués pendant les 35 premières minutes du match. Il a fait tombé le précédent record, lors d’un match du Super Globe, établi par Hassan Kaddah et Ali Saleh avec 16 buts. Avec sa victoire, le club du SC Magdebourg a aussi battu le record du nombre de buts marqués lors d’un match au Super Globe, précédent record détenu par Barcelone avec 50 buts marqués face au Club Misnitros en 2012 à Doha au Qatar.

8 CommentairesPoster un commentaire

  1. jpf_hb - le 10 novembre 2023 à 12h37

    ça devait être un joli match… Vive le super globe !
    Il s'en sont quand même pris 14 des buts, bravo à l'université de Queensland

    • cochonne - le 10 novembre 2023 à 19h29

      Bonjour Jpf_hb
      A noter toutefois qu'à, aucun moment il ne se permet de de faire un grigri humiliant pour le gardien ou de chambrer bêtement, un exemple à suivre.

      • OhHandy - le 11 novembre 2023 à 22h26

        Je ne vois pas en quoi un "grigri" est humiliant. Il fait parti de la palette de tirs….. Sur 26 buts j'imagine qu'il avait l'occasion d'explorer une large palette 🙂

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves