Transferts
Les tableaux sont à jour sur le site !
Alors que la fin de la saison approche, et que les grandes échéances en Ligue des champions vont prochainement rythmer notre calendrier, les constitutions des effectifs pour la saison prochaine sont d'ores et déjà bien avancés. Pour faire le point, nos tableaux des transferts en Ligue des champions masculine et féminine, en Bundesliga masculine et dans les championnats français - Starligue et Proligue chez les hommes, Ligue Butagaz Energie chez les femmes - viennent d'être mis à jour sur notre site (lecture plus confortable sur ordinateur ou en version desktop sur mobile) !
Les principaux transferts ajoutés
Parmi les transferts de ces tableaux, certains sont connus depuis des mois. Par rapport à la dernière mise à jour, de nombreux mouvements ont eu lieu. Chez les femmes, on notera les nouveaux mouvements à Brest (Filter et Barbosa in, Grbic et Brnovic out), et des joueuses importantes de Ligue Butagaz Energie qui changent de club comme Soukeïna Sagna, de Mérignac à Plan-de-Cuques, ou encore les arrivées de Mélanie Jobard (Toulon) et de la jeune gardienne messine Mélanie Halter (en prêt) à Saint-Amand. Un des principaux mouvements est le retour de Marie-Hélène Sajka en France : l'internationale s'est engagée à Nantes à partir de juillet prochain. Côté Ligue des champions, les principales annonces sont venues de Krim, avec 5 arrivées officialisées.
Chez les hommes, ça a pas mal bougé en Allemagne, et notamment du côté de Rhein-Neckar Löwen, qui a annoncé quatre recrues scandinaves à fort potentiel ces dernières semaines. Deux noms ont également disparu du tableau : Morten Olsen, qui devait prendre sa retraite, continuera finalement un an de plus à GOG, et Hans Lindberg, qui devait quitter Berlin, a finalement resigné pour un an avec les Renards. Côté français, peu de mouvements en Starligue : arrivée de Shuichi à Dunkerque, de Folqués et Lafleur à Istres, et dernièrement du jeune Brésilien Hugo Monte à Montpellier. Ça a davantage bougé en Proligue, avec des annonces notamment à Besançon et Cherbourg et Nancy, et les premières arrivées officialisées à Sarrebourg et Strasbourg.
MG