Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

ALL

Kentin Mahé a retrouvé les parquets de Bundesliga

, par Isakovic

MAHE Kentin (France)

Blessé au coude depuis le début du mois de novembre, l'international français Kentin Mahé a retrouvé les parquets de Bundesliga jeudi soir à la Lanxess Arena de Cologne devant près de 19 000 spectateurs pour le duel perdu face à Berlin. Une bonne nouvelle pour celui qui est retenu dans les 22 joueurs bleus pour préparer le Mondial en Croatie. 

C'était comme un cadeau de Noël reçu avec un jour de retard hier soir pour le français Kentin Mahé aligné par son coach de Gummersbach, Gudjon Valur Sigurdsson. Malgré la défaite de 29-22, on retiendra que le demi-centre des Bleus, non retenu pour les JO de Paris 2024, aura marqué 2 buts et réalisé 2 passes décisives. Plus de 19 000 spectateurs étaient venus à la Meque du handball européen pour ce match de Bundesliga délocalisé pour le VFL Gummersbach face aux Renards de Berlin et sa star danoise, Mathais Gidsel, auteur encore de 9 buts sur le côté droit.

Kentin Mahé devait être arrêté entre deux et trois mois initialement mais finalement son retour a eté plus rapide. Entre l'excitation du retour à la compétition, le match événement à la Lanxess Arena, tout était réuni pour celui qui n'avait que deux entraînements dans les jambes avant le match. Agé de 33 ans, le demi-centre tricolore retrouvera mercredi prochain la maison du handball pour débuter la préparation au championnat du monde 2025 sur le poste de demi-centre aux côtés de Nedim Remili et Aymeric Minne.

Prochain match TV

Metz Handball

18:00

Sam. 4 Jan.

JDA Dijon Hand

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HandForLife
HandForLife
16 heures il y a

Mais quelle idée saugrenue de convoquer un joueur blessé au rassemblement de l’EDF !!!
C’est de l’humour bien sûr 😀

ChrisSV92
ChrisSV92
16 heures il y a
Répondre à  HandForLife

Mais oui ,ce staff est tellement nul qu il en a convoqué plusieurs des blessés !
Toujours de l humour bien sûr…
Premier de la liste…
Mahé reste une option plus qu interressante , il a certainement fait defaut aux JO.

Dernière modification le 15 heures il y a par ChrisSV92
Etienne2221
Etienne2221
14 heures il y a
Répondre à  ChrisSV92

Sur cet article, c’était parfaitement clair:
https://handnews.fr/2024/edf-m-dika-mem-forfait-pour-le-championnat-du-monde/
Mem, Prandi, Mahé et Villeminot étaient annoncés forfait.

Pikor
Pikor
15 heures il y a
Répondre à  HandForLife

Salut,
pourquoi pas ? Dommage que l’idée ne lui soit pas venue l’été dernier.

Etienne2221
Etienne2221
14 heures il y a
Répondre à  Pikor

D’accord avec toi Pikor. Mahé a toujours été un joueur important des bleus. Son absence a énormément pesé lors des derniers J.O. L’effectif était énormément limité dans les arrières droitiers car il n’y avait que Karabatic (qui jouait 15 min par match max) et Prandi.

lemecapikor
lemecapikor
11 heures il y a
Répondre à  HandForLife

le bla bla des gerard

Etienne2221
Etienne2221
14 heures il y a

Excellente nouvelle. C’était bien la peine de nous annoncer qu’il serait forfait… Par contre dans l’esprit du sélectionneur, ce n’est plus que le 3ème choix derrière Rémili et Minne. Ce n’est donc pas encore acté qu’il soit dans les 16.

lemecapikor
lemecapikor
13 heures il y a

coucouuuuuuu
je me mêle aux experts autoproclamés

NICOLAU
NICOLAU
9 heures il y a

C’est de l’humour …:mais G.G et le Staff de l’E.d.F en symbiose avec les clubs des blessés : c’est vraiment étonnant qu’il soit sur la liste:les blessés …en voie de guérison. Peut être que les Staff médical ont du se concerter avant…ou alors G.G est un malin il voulait embrouiller les futurs adversaires … Sacré G.G manquerait plus qu’on soit complet et champion du monde.Serieusement c’était courru d’avance on mets pas des joueurs sur une liste si,ils sont potentiellement apte.Allez les bleues.

Etienne2221
Etienne2221
9 heures il y a
Répondre à  NICOLAU

GG n’est pas du tout un adepte du bluff. Il se soucie de son équipe et c’est tout. Je me demande même s’il étudie beaucoup nos adversaires…
Je pense qu’il a pris les joueurs dit blessés (Mahé, Prandi, Mem) dans l’espoir qu’ils soient opérationnels. Il n’a aucun plan B si l’un de ses cadre est forfait, moi c’est ça qui m’inquiète le plus.
La dernière fois qu’un cadre gaucher (Rémili) a été forfait à l’Euro 2022, au lieu de préparer un Julien Bos, il a pris un 3ème ailier droit (Kounkoud), ce qui ne servait strictement à rien car Richardson pouvait déjà dépanner à l’aile et tripler le poste.

Dernière modification le 9 heures il y a par Etienne2221
10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x