Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Allemagne

Kiel coule face à Flensburg

, par Balic

Domagoj Duvnjak (THW Kiel)

Dans le traditionnel derby du Nord de l'Allemagne hier, le THW Kiel s'est incliné lourdement face à Flensburg (26-33). Après cette défaite, Kiel pointe à la 5e place du classement et s'éloigne du podium puisque les Zèbres accusent désormais 5 points du retard sur Flensburg (3e, 39 pts) et 8 points sur Magdeburg (2e, 42 pts). Il reste 10 matchs aux Kielers pour redresser au mieux le tir.

La saison continue d'être difficile pour le THW Kiel en Bundesliga. Si tout se passe très bien pour Samir Bellahcene et ses copains en Ligue des Champions (qualifiés directement pour les quarts de finale), c'est nettement moins le cas en Allemagne. Hier, les Zèbres ont concédé leur septième défaite de la saison, face au rival Flensburg (26-33). Ce nouveau revers hypothèque sérieusement les chances de qualification pour la Ligue des Champions pour Kiel.

Le match a globalement été à sens unique hier. Les plus de 10000 spectateurs de la Wunderino Arena ont malheureusement dû se résigner : Flensburg était au-dessus du THW Kiel hier. Dans le sillage de l'excellent pivot allemand Johannes Golla (9 buts), Gottfridsson, Pytlick ou encore Moller ont pilonné la défense des Zèbres qui a bien souffert. Et comme offensivement, les opérations n'ont pas été très toujours bien menées, Kiel s'est retrouvé à courir après le score littéralement tout le match.

 

On a pu croire en début de deuxième mi-temps que le THW allait reprendre les choses en main (14-14, 33e), mais Flensburg n'a pas cédé et a su ré-accélérer pour infliger finalement une défaite historique à son voisin et rival (26-33). Samir Bellahcene, rentré un petit quart d'heure au relais du Tchèque Mrkvan'a pas pu changer le cours de l'histoire malgré 3 arrêts. Kiel s'incline et dit définitivement adieu à son titre de champion ainsi qu'au podium sans doute.

 

Tristan Paloc

Transfert

Arrivée

Ligue Européenne

Industria Kielce

deu Andreas Wolff

GB

THW Kiel

Voir les transferts
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
4 mois il y a

J’ai vu le match. Ce qui m’a choqué, c’est la défense de Kiel, très très passive : Les Flens font ce qu’ils veulent sans être inquiété.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x