BEL
Yérime Sylla va arrêter avec la sélection de Belgique
Alors qu'il quittera son poste d'entraîneur de l'équipe de Nancy à la fin de la saison, Yérime Sylla va également mettre un terme à sa collaboration avec la fédération belge.
La fin de saison 2023/2024 s'annonce animée pour Yérime Sylla. Après la fin de sa collaboration avec le club de Proligue de Nancy, il sera remplacé par le coach de Dijon Ulrich Chaduteaud, l'ancien joueur de Dunkerque et Pontault-Combault va également mettre un terme à son contrat avec l'équipe nationale de Belgique pour prendre la direction d'une nouvelle sélection nationale selon la fédération belge " le français a accepté un projet attrayant et ambitieux proposé par un autre pays...".
Le premier contrat de Yérime Sylla à la tête des Red Wolves s'est déroulé entre 2011 et 2014. Il a ensuite repris la tête de la sélection entre novembre 2016 et janvier 2018. Yérime Sylla en a profité pour diriger notamment le Koweit avant de revenir à la tête de la sélection belge. La meilleure performance de Sylla à la tête de la Belgique est la qualification pour le championnat du monde de 2023 avec une élimination au terme de la phase de poule.
Yérime Sylla pourrait rebondir en Asie puisque son nom circule pour prendre la tête de la sélection féminine chinoise. Une première incursion dans le monde du handball féminin.