Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CAN

L' Angola remporte l'édition 2024 de la CAN

, par Isakovic

Azenaide Carlos (Angola). Crédits : IHF

La finale de la CAN féminine 2024 de handball entre le Sénégal et l'Angola, disputée aujourd'hui à Kinshasa en RDC, a marqué l'apogée de cette compétition. Les deux équipes, dominantes tout au long du tournoi, ont livré une prestation intense mais l'écart entre les deux nations a vite grandi au profit des angolaises (27-19).

La montée en puissance du Sénégal

L'Angola, détentrice de plusieurs titres continentaux, a montré son expérience et son efficacité, notamment grâce à ses pivots puissantes et une défense bien organisée. En face, le Sénégal, porté par une génération talentueuse et dynamique composée de joueuses de LBE , a su rivaliser avec courage, soutenu par une attaque rapide et des joueuses-clés comme Hawa Sagna, qui s'est illustrée tout au long de la compétition.

Malgré un match équilibré en première mi-temps, l'Angola a su prendre le dessus en seconde période grâce à son jeu collectif bien rodé et des arrêts décisifs de sa gardienne. Le Sénégal n'a pas démérité, mais son manque d'efficacité dans les moments critiques a permis à l'Angola de s'imposer et de décrocher un nouveau titre continental.

L'Angola et le Sénégal rejoignent la Tunisie et l'Egypte au Mondial 2025

Cette rencontre a confirmé l'ascension du Sénégal dans le handball africain, tout en maintenant l'Angola comme référence majeure sur le continent. Les deux équipes se qualifient pour le Championnat du monde 2025 aux côtés de la Tunisie et de l'Egypte.

 

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x