Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (F)

Le BBH se saborde face à Metz

, par natanallain

Emma Jacques (Metz Handball)

On nous annonçait un beau duel entre les deux meilleures équipes françaises, pour cette demi-finale de Coupe de France. Mais rien de cela, nous avons assisté à un récital en faveur des Messines ! Le BBH n'y aura probablement jamais cru, la faute à un départ canon des Lorraines (29-35).

L'élimination en Ligue des Champions sans doute encore dans les têtes brestoises, elles vont complètement rater leur entame de match, subissant la foudre des dragonnes (9', 1-9).  Lorsque les Bretonnes ne perdent pas la balle et qu'elles parviennent enfin à transpercer la défense, les ballons trouvent sur leurs chemins les montants du but ou la bouillante Hatadou Sako (11 parades). En défense, elles cèdent quasiment systématiquement sous les coups de butoir de l'armada offensive messine et une Emma Jacques (7 buts) venue en mode artilleuse (20', 7-16). Après le retard à l'allumage, le BBH, parvient tout de même à stabiliser à un écart d'environ 8 but, mais sans réussir à recoller avant le retour aux vestiaires (30', 15-23).

Une marche beaucoup trop haute

Poussé par un public exceptionnel, Brest va tout tenter au cours de la seconde période, porté par une très bonne Katharina Filter (9 parades) et un duo d'attaque virevoltant, Jenny Carlson (6 buts) et Valeriia Maslova (8 buts) . Elles vont croire revenir dans les 10 dernières minutes, recollant à 4 buts, mais un passage en force sifflé à l'encontre de Pauletta Foppa va venir rompre la dynamique brestoise et doucher les espoirs du public de la Brest Arena.

Après leur élimination en Ligue des Champions, il y a moins d'une semaine, c'est un nouveau coup dur pour l'équipe de Pablo Morel, qui va devoir désormais se concentrer sur le championnat s'ils ne veulent pas faire une saison blanche. Metz sera opposé le 18 mai prochain, dans la toute nouvelle Adidas Arena de la porte de la Chapelle à Paris, à la JDA de Dijon. A la surprise générale, l'équipe bourguignonne s'est imposée 27-22 chez les Neptunes de Nantes.

Natan ALLAIN

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 8 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan des dragonnes
fan des dragonnes
23 jours il y a

Prendre 23 buts à la mi t Mauvaise semaine pour le BBH.mps, plutot inhabituel pour la meilleure defense de France. les messines ont tué le match dans le premier quart d’heure, puis ont geré!! saurons elles se ressaisir? à voir. Maubaise soirée pour les receveuses bretonnes, puisque Nantes s’est fait cueillir à domicile par Dijon.

Sasori9
Sasori9
23 jours il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Non, c’est Metz la meilleure défense, en championnat, Metz c’est 456 contre 483 pour les Bretonnes !!!

fan des dragonnes
fan des dragonnes
22 jours il y a
Répondre à  Sasori9

au Match aller, aux arenes, on nous a vendu le BBH comme meilleure defense!!

Averell
Averell
23 jours il y a

Je ne suis pas un suiveur assidu du BBH, mais j’ai l’impression que Foppa marque un peu le pas depuis le mondial: des echecs inhabituels au tir, des mauvaises receptions (pour celle qu’on appelle la poulpe), des fautes offensives…
J’espère qu’elle va se remettre la tete a l’endroit pour les JO

VL
VL
22 jours il y a

Emma Jacques avec sa confiance retrouvée a été excellente. Quel bras ! Cela fait plaisir de la revoir à ce niveau après sa grave blessure. Souhaitons lui de faire les beaux jours de la fin de cette saison des Dragonnes.

LEnanceien54@
LEnanceien54@
22 jours il y a

Metz rassurant après sa victoire laborieuse face à Nantes
mais quel est ce charlot aux commentaires
j’ai finit par couper le son, lassé par ses inepties
j’ai regretté que Be In n’ai pas retransmis

VL
VL
22 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

C’est vrai que les commentaires de la chaîne L’équipe ne sont pas professionnels du tout….

Bichons
Bichons
21 jours il y a
Répondre à  LEnanceien54@

Be In…, ce n’est pas toujours mieux Les supporters messins n’apprécient pas trop le positionnement d’Amélie Goudjo, pro-brestoise également

Bichons
Bichons
21 jours il y a

L’article est écrit du point de vue de Brest (?…). Bizarre, non ?

fan des dragonnes
fan des dragonnes
19 jours il y a
Répondre à  Bichons

Quand il s’agit d’un match de Brest, c’est compréhensible. Pour les autres matchs, elle est plutôt équilibrée!!

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x