Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CRO

Ivan Cupic se retire des parquets

, par Isakovic

CUPIC Ivan (Croatie)

L'ailier droit croate Ivan Cupic va mettre un terme à sa carrière ce jeudi soir sous le maillot de Zagreb en finale du championnat de Croatie. C'est un joueur emblématique de l'équipe de Croatie et du handball européen qui va quitter les parquets de handball. Il deviendra coach adjoint de Zagreb à partir de la saison prochaine.

Outre sa chevelure toujours bien longue accompagnée de son serre tête, Ivan Cupic a très vite marqué le monde du handball après l'amputation des deux tiers de son annulaire gauche survenue à l'été 2008 en pleine préparation des JO de Pékin avec la sélection croate. Malgré cette terrible nouvelle, Cupic a réussi à passer outre pour devenir un serial buteur dans les différents clubs dans lesquels il est passé et avec la Croatie.

Pour son retour à la compétition lors du mondial 2009, organisé en Croatie et gagné par la France, il marque 8 buts face à la Corée du Sud en match d'ouverture. Depuis Ivan Cupic a gagné de nombreux titres de champions nationaux avec notamment Kielce ou le Vardar Skopje. Il a également gagné 3 ligues des champions dont celle de 2017 gagnée face au PSG dans un scénario incroyable marqué par le dernier but de Cupic sur l'aile droite laissée vide pas le clan parisien.

Ivan Cupic rejoindra le banc du RK Zagreb la saison prochaine en devenant l'adjoint du coach Andrije Nikolića.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Le Fantome de Vardarian
Le Fantome de Vardarian
1 mois il y a

Je sors momentanément de ma longue léthargie et je me limite à rendre hommage à Ivan et le remercier pour son inestimable contribution à la cause du Vardar. C’est tout

Pikor
Pikor
1 mois il y a

Salut Fantôme
Ton pseudo aurait pu coller à Gensheimer qu’on attend toujours pour défendre sur son aile face à l’implacable Cupic 😅

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x