Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les Bleus avec Vincent Gérard et Benoit Kounkoud

, par Isakovic

Le sélectionneur des Bleus a dévoilé ce matin sa liste pour la semaine internationale de mars ponctuée par le Trophée des Continents qui se disputera à Montpellier. A noter la présence dans le groupe du gardien de but d'Istres, Vincent Gérard, et Benoît Kounkoud de Kielce.  

C'est un groupe de 23 joueurs qui se retrouvera dans le courant du mois de mars pour une semaine de stage ainsi que pour participer au Trophée des Continents organisé à Montpellier aux côtés de l'Argentine, l'Egypte et le Brésil. Après un premier rassemblement à la Maison du Handball à Créteil le lundi 11 mars, les Bleus prendront la direction de Montpellier le jeudi suivant pour entamer une série de deux matchs face à l'Argentine et l'Egypte. L’équipe de France débutera face à l’Argentine (jeudi 14 mars à 21h10) qualifiée pour les J.O puis les Bleus enchaineront face au champion d’Afrique, l’Égypte, le samedi 16 mars à 16h15.

Avec Vincent Gérard et Benoît Kounkoud

Le sélectionneur a fait confiance à un groupe similaire à celui rassemblé en décembre dernier pour entamer la préparation de l'Euro 2024 y compris avec le gardien de but Vincent Gérard, qui évolue désormais en Proligue à Istres, mais aussi avec l'ailier droit Benoît Kounkoud toujours sous le coup d'une enquête judiciaire pour une accusation de tentative de viol. Pour la FFHB, le réunionnais est toujours sélectionnable l'enquête est toujours en cours.

Le programme

Jeudi 14 mars  
  • 18h30 : Japon - Égypte,
  • 21h10 : France - Argentine
Samedi 16 mars 
  • 13h45 : Argentine - Japon
  • 16h15 : France - Égypte

Le groupe des 23 joueurs

Gardiens : Samir Bellahcene (THW Kiel) - Charles Bolzinger (Montpellier HB) - Rémi Desbonnet (Montpellier HB) - Vincent Gérard (Istres Provence HB)

Ailiers gauches :  Hugo Descat (Telekom Veszprem) - Mathieu Grebille (Paris Saint Germain Handball) - Dylan Nahi (Industria Kielce)

Arrières gauches : Thibaud Briet (HBC Nantes) - Nikola Karabatic (Paris Saint Germain Handball) - Timothey N’Guessan (FC Barcelone) - Élohim Prandi (Paris Saint Germain Handball)

Demi-centres : Kentin Mahé (Telekom Veszprèm) - Aymeric Minne (HBC Nantes) - Nedim Remili (Telekom Veszprèm)

Pivots : Ludovic Fabregas (Telekom Veszprèm) - Luka Karabatic (Cap - Paris Saint Germain Handball) - Karl Konan (Montpellier HB) - Nicolas Tournat (Industria Kielce)

Arrières droits : Dika Mem (FC Barcelone) - Melvyn Richardson (FC Barcelone)

Ailiers droits : Benoit Kounkoud (Industria Kielce) - Yanis Lenne (Montpellier HB) - Valentin Porte (Montpellier HB)

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Regrets que sa chance ne soit pas donnée à Benjamin Richert sur un tournoi amical…..

CoachFab44
CoachFab44
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Il est vrai que c’est un tournoi amical mais il reste préparatoire aux JO et comme il y a 100% de chance (sauf blessure éventuellement) que Benjamin ne soit pas de la partie, c’est finalement assez cohérent. Nul doute qu’il aura sa chance une fois la nouvelle olympiade lancée, à lui de la saisir.

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a

Très mauvais signal renvoyé par la FFHB (ainsi que par le club de Kielce) qui se contredit après son communiqué d’il y a un mois …
Pour Gérard, il rejoue en club, il n’est plus blessé, donc est sélectionnable. Pour les JO, la liste fera très mal…

Dernière modification le 1 mois il y a par JPFHB
CoachFab44
CoachFab44
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Surtout que j’ai lu hier (mais je ne sais plus où) que le comité olympique comptais revenir à 14 (+ 3 remplaçants désignés et n’étant pas intégrés au groupe pour pallier à une éventuelle blessure avec max 1 remplaçant à utiliser)

JPFHB
JPFHB
1 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

Pour les JO 2024, les règles sont :
Chaque équipe est composée de 14 joueurs. Pendant la compétition, toutes les équipes sont autorisées à :

remplacer un joueur par tout autre joueur de la longue liste et de la liste des inscriptions provisoires de l’IHF (« liste des 28 ») jusqu’aux quarts de finale ;remplacer une fois le gardien de but par un autre gardien de but de la longue liste et de la liste des inscriptions provisoires de l’IHF (« liste des 28 ») jusqu’à la finale ;remplacer un joueur par le « joueur P » (15e joueur) jusqu’à la finale.Dans tous les cas, le joueur remplacé ne peut pas revenir dans la liste de l’équipe.
Page 6 : https://www.ihf.info/sites/default/files/2019-05/0_Regulations%20for%20IHF%20Competitions_FR-compressed.pdf

En gros, 14 + 1 plus 1 dans les 28 (avant les 1/4 de finales) et 1 gardien. Potentiellement 17 joueurs peuvent jouer aux JO.

Dernière modification le 1 mois il y a par JPFHB
CoachFab44
CoachFab44
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

@JPFHB j’ai retrouvé l’article : https://www.ouest-france.fr/sport/handball/jo-2024-vers-une-liste-restreinte-a-quatorze-noms-pour-les-tournois-olympiques-de-handball-8fb24e70-d70f-11ee-96ef-9660257def44
Donc si je comprends bien il y aurait dans les tuyaux une réforme par rapport au doc précédent que tu cites. Après la source c’est OF, est ce que c’est crédible, je ne sais pas, mais si il s’avère que ce soit vrai alors ça complexifie d’autant la tâche des sélectionneurs. A priori, on en saura plus mi-avril

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Pour être plus clair, en 2021 c’était: 14 + 1 + 2:
C’était vraiment 15 joueurs dont 14 par feuilles de matchs. Et le 16ème et 17ème dont un gardien, eux si jamais ils entraient, celui qui sortait ne pouvait plus revenir, c’est ce qui s’est passé pour nous en 2021 avec N’Guessan qui se blesse et est remplacé par Lagarde. Desbonnet était le 17ème et n’est jamais entré en jeu.
Là on revient aux dernières olympiades (2008 à 2016) sauf que c’est plus un remplaçant c’est 3.

Dernière modification le 1 mois il y a par Etienne2221
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Non desolé mais le mauvais signal ,c etait il y a un mois que la FFHB et Kielce l ont envoyé.
En effet Benoît est accusé par la plaignante et non victime car rien n est prouve et à ce titre Benoît est soupçonné à ce jour et non accusé.
Remis en liberté ,48H après sa GAV , si les enquêteurs avaient eu autant d éléments a charge crédibles que cela ,pensez bien qu il aurait été écroué dans la foulée au lieu de le laisser en liberte.
Donc on en revient a ce que je disais il y a un mois ,envers et contre tous , la FFHB aurait mieux de ne pas communiquer et Kielce de toute façon n est pas a une ineptie près .

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Pourquoi mauvais signal? Développe .Si Kielce et la FFHB le sélectionne c’est qu’il doivent avoir des éléments probants pour le sélectionner non? J’étais pas présent et toi non plus je pense.On l’accusé d’une tentative de viol il y a 1 mois.Il a nier catégoriquement et porter plainte lui aussi d’ailleurs.Je dit pas qu’il a rien fait mais faut pas dire non plus qu’il ai coupable.Donc encore une fois les infos a outrance d’insinforme et extrapole a foison.Donc relax si il joue et sélectionnable c’est qu’il doit y avoir des gros doutes avérées pour Kielce et la FFHB ils prendraient pas le risque.Gerard rien a dire il est le meilleur gardien de l’E.d.F .La liste va pas faire mal tout les équipes sont a la même enseigne et les joueurs savent qu’il y a un règlement qui d’ailleurs serait de 14 + 3 selon certaines rumeurs a voir si avérées.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Bellahcène a démontré pendant le dernier Euro que c’était lui le gardien le plus fiable. Ce n’est plus Gérard.

NICOLAU
NICOLAU
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Bellahcene a fait un bon Euro certes mais Gérard n’était pas là.C’est peut-être aller un peu vite dire qu’il est plus fiable que Gérard non? Ce qui est sur si Gérard revient a son niveau et que Bellahcene confirme :qui ai la chose la plus difficile en sport de haut niveau .La paire de Gardiens en n•1 et 2 au J.O pourrait être les 2 nommés.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Non. A ce jour, c’est le plus fiable, vu la fin de l’Euro qu’il a fait, et vu qu’on gagne. Si la compet’ commence demain, c’est Bellahcène qui débute.
J’espère que GG ne va pas faire du GG et remettre Bellahcène en tribunes vu que Gérard revient…

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

4 gardiens pour seulement 2 matchs, je pense que GG doit avoir encore de sérieux doutes pour qui accompagner Bellahcène aux J.O. Tout va se décider dans ce stage.
Je ne vois pas GG ne pas prendre Gérard aux J.O alors qu’il le rappelle en mars. Desbonnet sera le gardien remplaçant comme à Tokyo.

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Alors si Etienne2221 le dit ,il n y a plus débat ! On en reparlera …
Comme si GG ,conforté dans ses choix par sa victoire à l Euro allait changer sa manière de faire.
Vu les prestations de V.G , encore hier soir a Nancy, s il continue comme ça , il postule sérieusement.
La paire montpelliéraine qui n a affiché aucune garantie et reste sur cette ligne depuis l Euro risque fort de faire la bronzette à la plage cet été.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

euh, tu te contredis en 2 phrases… Il y a 4 gardiens convoqués donc cela veut tout dire sauf que Gérard sera obligatoirement aux JO. La seule chose certaine, c’est que les 2 retenus seront parmi ces 4.

Et sauf blessure, Bellahcène devrait en être, mais derrière, les jeux (sic) sont ouverts et pourraient le rester jusqu’à la veille des JO si aucun ne sort du lot d’ici la fin de saison : GG devra alors trouver le compromis entre état de forme, expérience, complémentarité avec l’autre gardien et avec les défenseurs, état d’esprit et entente avec les autres membres de l’EDF en dehors du terrain, etc.

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x