EHF
Dragan Nachevski condamné à nouveau en appel
Suite à l'enquête sur l'affaire des matchs de ligue des champions truqués sortir en janvier 2023 par la chaîne TV2 danoise, l'ancien patron des arbitres de l'EHF, Dragan Nachevski, vient également d'être condamné en appel.
Impliqué dans l'affaire de corruption de matchs de ligue des champions, et principal acteur de cette affaire, l'ancien responsable des arbitres à l'EHF, Dragan Nachevski, vient à nouveau d'être condamné. Impliqué dans de multiples conversations Qavec un homme d'affaires chinois, la chaîne danoise TV2 avait démontré après une longue enquête le rôle joué par Nachevski dans la corruption d'arbitres.
Le Tribunal de Handball de l'EHF a publié une décision de condamnation le 12 avril 2024 mais la décision a été portée en appel par Nachevski dans la foulée. Dans une nouvelle décision émise ce matin par la cour d'appel de l'EHF, on apprend la confirmation de la condamnation de première instance, a savoir une suspension de toute fonction au sein de l'EHF et de toute participation à toute activité de l'EHF pendant deux ans, à compter de la date de la décision de première instance du 12 avril 2024.
De plus, Nachevski devra payer une amende de 5 000 € pour la violation des obligations fondamentales décrites dans le règlement de l'EHF et dans le code de conduite de l'EHF.